Numérotation des titres et des sous titres

Bonjour,

J’ai modifié le niveau 2 des titres pour qu’il affiche sous la forme X1.y1 .
J’ai des titres sous cette forme.

1 Titre niveau 1

1.1 Titre niveau 2

Arrivé à un titre 5 quand je crée un sous titre il commence ça numérotation à 1.1

J’ai cela:

5 Un titre

1.1 un sous titre 

Alors que pour les autres titre la numérotation se faisait normalement

Bonjour

Le paragraphe (ou un précédent) a sans doute fait l’objet de la fonctionnalité Recommencer la numérotation qu’il suffit de désactiver (clic droit pour y accéder).

S’il n’est pas condidentiel ou s’il ne contient pas de données personnelles, tu pourrais éditer ta question (lien juste en dessous de cette dernière) pour joindre le document. Ne pas utiliser la fonction “Réponse”…

Utilises-tu la numérotation des chapitres liée aux styles de paragraphes (très fortement conseillé) ou l’outil de numérotation de la barre d’outils formatage (très fortement déconseillé pour cet usage) ?

[Ajout]

Ok, c’est donc bien en raison d’une numérotation précédente que se pose le problème. Il suffit en principe de réappliquer le style Titre2 : pour cela faire par exemple Ctrl+1 (pour passer en Titre1) puis Ctrl+2 pour revenir en Titre2 et récupérer la numérotation “continue”.

Cordialement

merci de votre aide

Bonjour,

Pour crée un titre j’ai fais: StylesTitre 1 ou Titre 2

Pour personnaliser le titre j’ai fais cela:

Pour le titre qui avait sa numérotation revenu au début j’ai fais clic droit → Puces et numérotation → Continuer la numérotation précédente.

Le problème de numérotation est survenu car dans le paragraphe précédant il y avait une liste à puce qui était fait avec une numérotation.

Toute “personnalisation” en dehors des styles (comme ci-dessus avec les boutons de la barre d’outils) crée du “formatage direct” qui causer inévitablement des problèmes par la suite. Ne mélangez pas l’usage des styles et l’application manuelle de “décorations”. Vous ne pourrez vous en sortir qu’en effaçant tout avec Ctrl+M et recommencer. C’est dommage quand la mise en page est particulièrement soignée.

Apprenez à maîtriser les styles et à proscrire le formatage direct. C’est le seul moyen d’éviter les ennuis.