Accés aux tables impossible

bonjour, aprés l’ouverture d’un fichier impossible d’acceder aux tables et requetes, le message suivant est édité :“Impossible d’établir la connexion à la source de données « BUDGET defectueux ». at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/dbaccess/source/ui/misc/datasourceconnector.cxx:177" et " La classe de pilote “” n’a pas pu être chargée. at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/connectivity/source/drivers/jdbc/JConnection.cxx:677"
j’ai noté que <edition- Base de données> me propose 3 sous menus : propriété-type de connection - parametres avancés”
Curieusement une copie de ce même fichier, effectuée il y 15 jours, et situé dans le même repertoire fonctionne normalement, mais le menu <EDITION- Base de données> est grisé.
Je précise que ce dysfonctionnement est intervenu spontanément sans que je change aucun paramètre.
merci de votre aide

Quelle version de Windows ?
Quelle version de LibreOffice ?
Y-a-t-il eu une mise à jour de l’OS précédant le problème ?
La version de Java a-t-elle été mise à jour avant que le problème ne survienne ?
Où est stocké le fichier problématique, sur un disque dur de l’ordinateur, un support externe, ou dans un partage réseau local , ou sur le cloud (OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc) ?

Windowx 11 mais le problème a débuté sous windows 10, j’ai changé d’ordinateur.
version actuelle de LO 24.2.0.3 (X86_64) mais le problème a débuté sous LO 7.5
non la version de java n’avait pas été mis à jour, maintenant il l’est.
Le fichier est stocké sous un reseau local WDMYCLOUD mais le problème existait aussi sous c:
Je précise que le fichier cohabite avec les autres LO Base qui eux fonctionnent parfaitement.
Je pense que la solution se situe au menu EDITION/Base de données.
J’ai tenté le type de connection ODBC et le systeme me renvoie "Statut SQL: IM006

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/connectivity/source/drivers/odbc/OTools.cxx:352"
je précise que ce repertoire désigné n’éxiste pas sur mon ordinateur.
Donc je crois avoir compris que le fichier a perdu sa connection avec la base et je ne sais pas comment le reconnecter

merci de votre aide

Bonjour ,
c:\cygwin correspond à un dossier caché .Quand je veux supprimer un enregistrement, j’ai un message me demandant si je veux supprimer un enregistrement dans c:\cygwin …

merci beaucoup, cette information est trés précieuse pour mo, je croyais à une particuliarité de Windows 11

1 Like