Additionner des hectares, des ares et des centiares

Bonjour,

J’ai un tableau Calc dans lequel figure une colonne avec plusieurs valeurs de surface sous la forme “hh aa cc”
où “hh” = une valeur en hectares, “aa” = une valeur en ares et où “cc” = une valeur en centiares.

Je souhaite additionner ces différentes cellules pour avoir le total de ces surfaces sous la forme “hh aa cc”.

Je ne suis pas bien familier avec les différentes fonctions qui existent et je n’arrive pas à faire fonctionner SUM.

Voici en pièce jointe la feuille pour mieux me faire comprendre.

Merci d’avance.

test.ods

Bonjour Pilou,

Vous voulez un affichage des valeurs en surface agraire, mais vous ne voulez pas utiliser les abréviations conventionnelles en remplaçant hectare ha par hh vous faussez la lecture on se croit devant des heures, l’abréviation pour are est a, pour centiare ca.

Si vous ètes l’unique utilisateur de votre fichier, vous pouvez personnaliser le format ce cellule avec : 00" hh “00” aa “00” ca" par contre si ce fichier est destiné à être partagé utilisez les abréviations conventionnelles en personnalisant le format ce cellule avec : 00"ha "00"a “00"ca” pour obtenir un total de : 14ha 38a 41ca

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient
Pilou_Ha_a_ca.ods

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est exactement ce que je souhaitai obtenir.

Bonne journée.