Affichage basse résolution des graphes en pdf

Bonjour,
Dans Impress, lorsque j’insère un graphe en format pdf, c’est la vignette à basse résolution qui apparaît, aussi bien sur la page de composition que lors de la présentation plein écran. Un réglage quelque-part pour forcer Impress à présenter l’image pdf en résolution réelle plutôt que l’image floue ? Merci d’avance.

Bonjour @Raplouf

Si je comprends bien, tu insères le pdf via InsertionImage ?

Le mieux serait sans doute de créer le diagramme directement via InsertionDiagramme (ou copier-coller depuis Calc) mais comme je suppose que tu ne disposes pas des “sources” pour le générer, tu pourrais peut-être ouvrir le pdf dans son lecteur par défaut et faire une copie d’écran à coller ensuite dans Impress…

Cordialement

Bonjour,
Merci de la réponse. Oui, j’insère une image.
Les graphiques que je présente sont complexes, générés dans un autre logiciel de calcul (Igor Pro): je ne peux pas le créer dans libreoffice (gros calculs, données énormes), et veux garder des blocs qui constituent les figures de publications en pdf selon la demande des éditeurs.
Visiblement, libreoffice gère très bien en mode vectoriel les images insérées de type svg. Apparemment, ce ne serait pas le cas pour le type de pdf que je génère. Il y a différentes formes de pdf. Peux-tu me confirmer si certains “types” de pdf seraient compatibles avec libreoffice en mode vectoriel ?

@Raplouf désolé, mes connaissances sont limitées dans ce domaine. J’espère que d’autres seront mieux informés…

Cordialement