Affichage de la Barre d'outils

Bonjour
Ma barre d’outils dans Calc n’apparaît plus automatiquement quand j’ouvre un fichier.
Quand je coche “Standard” elle ré-apparaît, mais “Standard” n’est plus coché quand j’ouvre un nouveau fichier. De plus elle disparaît du premier fichier resté ouvert.
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien.
Pouvez-vous faire une copie d’écran, ou bien joindre un fichier qui présente le problème ?
Cordialement,
JM

Le chemin est: Affichage/Barre d’outils.

Bonsoir,
Je ne reproduis pas.
La configuration des barres d’outils est mémorisée au moment ou on quitte le dernier fichier.
Version 7.4.6
Quelle est votre version de LibreOffice ?
JM

Bonjour
J’ai la dernière version 7.5.2.2
J’ai peut-être une piste. Je travaille sur une session invité (par sécurité). J’ai ouvert Calc sur la session administrateur, et là j’ai bien ma barre d’outils. J’ai vu que dans “Affichage/Barre d’outils”, “Formatage” était coché en plus de “Standard” et “Bloquer la barre d’outils”.
J’ai donc reproduit la même configuration sur la session Invité.
La même configuration que sur la session administrateur s’est affichée. Mais catastrophe, à l’ouverture d’un nouveau fichier mes sélections ne sont pas mémorisées.
Je me demande si ce n’est pas un bug de la version 7.5, ce qui expliquerait que vous ne rencontriez pas ce problème sur votre version 7.4.

Je ne peux pas affirmer que mon problème à son origine avec la dernière version, mais j’ai un doute…

Max Poisson
Tél. 09 52 30 48 07

Le pilotage sera toujours de votre âge!
www.ac-ptv.org ou http://acptv.free.fr

Ok j’ai trouvé la solution en tâtonnant dans l’aide en ligne de Libre Office.
Je suis allé dans Affichage/Interface utilisateur et dans le tableau qui apparait j’ai coché “Barre d’outils standard” puis “Appliquer partout”.
Il y a aussi “Appliquez à Calc” . Je n’ai pas approfondi pour connaître la différence.