Bonjour à toutes et tous.
Depuis quelques jours, l’affichage de LO se fige au bout de quelques minutes d’utilisation et tout ce que je peux faire, c’est de le redémarrer.
En fait, les barres de défilement des menus sont vides, plus de saisie possible, clic droit impossible, …
Quand je réouvre le menu général, le(s) fichier(s) qui a planté se retrouve en noir. Je peux les ouvrir, si j’enregistre tout de suite et ferme, le fichier réapparait correctement.
Sur mon ordi, j’ai 2 utilisateurs : 1 admin (que j’utilise très peu) et 1 “normal” (qui me sert en permanence). C’est 1 windows10 version pro 64 bits avec Kasperski à jour.
Comme indiqué dans d’autres post sur ce forum, j’ai supprimé la sauvegarde automatique (ça me plait moyen, mais bon…), j’ai désinstallé (en supprimant le dossier AppData\Roaming\LibreOffice de mon utilisateur normal (sur l’admin, il s’est supprimé lors de la désinstal si je me souviens bien) Réinstallé avec un fichier nouvellement télécharger. Rien à faire.
La seule chose que je n’ai pas fait, c’est comparer les MD5 car je ne le trouve pas sur le site de téléchargement.
J’utilise principalement writer et calc. Je ne sais pas si les autres appli sont touchées.
Peut-être un virus qui se répand de fichier en fichier ? Problème dans la base de registre ? Un bug ?
Je mets un print écran pour expliquer mieux ce que ça donne.
Si quelqu’un peut m’aider, ça serait super sympa.
Bonne soirée à toutes et tous.