Affichage des caractères accentués dans les menus

Bonjour toutes tous,

Je viens d’installer LibreOffice sur mon mac (je suis sous l’OS 12.5.1), et j’ai un souci au niveau de l’affichage des caractères accentués dans les menus : tous les caractères accentués sont remplacés par d’autres caractères spéciaux. Il s’agit uniquement des menus contextuels de LibreOffice, cela ne se passe pas avec la barre de menus ou l’espace de saisie du texte (cf. capture d’écran)
!

J’utilisais jusqu’à présent OpenOffice, et j’avais le même souci depuis l’installation il y a quelques années ! Je n’ai pas constaté de problèmes similaires avec d’autres logiciels. J’imagine une erreur dans un encodage quelque part, mais je ne vois pas bien comment résoudre ça…

Merci de votre temps !

Je pencherais pour une police non prise en charge complètement mais je ne suis pas du tout utilisatrice Mac. En tout cas, sur votre copie d’écran, la police semble s’afficher en gras ce qui n’est pas l’affichage normal. Ce n’est qu’une piste pas très précise, désolée

1 Like

Merci de préciser la version de LibreOffice installée.

La version de LibreOffice installée :

Version: 7.5.3.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 9f56dff12ba03b9acd7730a5a481eea045e468f3
CPU threads: 4; OS: Mac OS X 12.5.1; UI render: default; VCL: osx
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

La 7.5 est toujours expérimentale.
Faites l’essai avec la 7.4.7 réputée stable.
Et revenez nous dire ce qu’il en est.

Bonjour,

Installée ce matin, la version 7.4.7.2. Pas de changements sur les caractères accentués.

Si vous avez installé sans purger le profil, cela ne servira à rien.

Bonjour,

Je ne pouvais pas deviner, je ne suis pas expert en installations de LibreOffice… J’ai purgé les anciens profils OpenOffice, ce qui a marché ; purger seulement le profil LibreOffice ne suffisait pas.

Bonne journée

Bonjour,
ces problèmes de police au niveau de l’interface relèvent probablement du système hôte. Il faudrait poser la question sur un forum d’utilisateurs Mac. Les plus connus et fréquentés dans le domaine francophone sont MacBidouille et MacGénération.