Affichage des onglets dans Writer

Bonjour,
j’utilise Libreoffice 6.4.3 sur mon Macbook pro sous Catalina. J’utilise très régulièrement Writer et je trouve que l’interface par onglets est très pratique. Malheureusement, je n’ai pas la même interface que ce que je peux voir sur les captures d’écran. Sur mon Mac, ce ne sont pas véritablement des onglets et l’interface n’est pas très réussie.
Pour mieux me faire comprendre, je joins une copie d’écran ci-jointe.
Est-ce lié à l’interface Mac ? un problème de configuration que je n’ai pas bien compris ?

Capture d’écran 2020-05-12 à 15.20.01.png

Bonjour,

je ne suis pas utilisateur de mac mais vous devez avoir activez une des nombreuses possibilités du menu Interfaces utilisateur. Vous retrouverez ces options en cliquant sur l’icône de menu(trois barres superposées) qui se trouve tout à droite en haut de votre image. Choisissez celle qui vous va le mieux !


Gérard

Bonjour et merci pour votre réponse.
Dans l’interface utilisateurs, j’ai en effet choisi “onglets”. Ce qui donne l’affichage qui est dans la copie d’écran. Les autres choix (onglets compacts, etc) sont aussi peu esthétiques… L’interface que j’utilise donc par défaut est “Contextuel groupé”. Mais si je pouvais avoir les onglets comme dans la version Windows je serais preneur …
cordialement,
Joseph

désolé, je ne connais pas l’affichage de la version windows…

Bonjour @JosephC

Je ne suis pas utiliateur mac mais une recherche dans les bugs me donne en effet celui-ci fdo#127610 : la pj à ce rapport semble correspondre à ton problème. Le bug a donc déjà été “remonté”…

Cordialement