Affichage des propriétés personnalisées du document dans une cellule

Hola,

Je ne vois pas comment récupérer une propriété personnalisée (définie dans Fichier>Propriétés…) d’un classeur et l’afficher dans une des cellules de ce classeur.
Auriez-vous une idée ?

Merci par avance

Ola @SylFraisse, existe esta extensão TheCAT-0.20.8.oxt, ( Extensions » Libreoffice Extensions ), que fornece em relatório (odt) estas informações, veja imagens abaixo:

Bonjour @SylFraisse, il existe l’extension TheCAT-0.20.8.oxt (Extensions » Libreoffice Extensions) qui fournit ces informations dans un rapport (odt). Voir les images ci-dessous :slight_smile:

extrait du fichier

dans le rapport

1 Like

Pas d’autre moyen que par macro
Avez zBasic, le code est simple :

Sub Main
	GlobalScope.BasicLibraries.loadLibrary ("zBasic")

zBasic.ProprieteCree("Test")
	zBasic.ProprieteEcrit("Test", "zBasic")
	zCellule.Ecrit("LaFeuille", "A1", "C", zBasic.ProprieteLit("Test"))
End Sub
1 Like

Bonjour,
zBasic est-elle une extension reconnue par libreoffice ?
En plus ce que tu donnes comme exemple nécessite de connaître le nom de la propriété.
Je vais regarder mais cela m’étonnerais qu’il n’y ai pas un exemple dans les macros de Marcelly et Godard
Claude

Je l’ai installée pour essayer, oui elle fonctionne.

Je ne l’ai pas trouvée sur le site officiel d’où ma question.
Claude

propriete document.odt (17.5 KB)

Voilà le fichier. Il affiche les propriétés dans une msgbox. Mais cela ^peut se modifier faciliement.
Bon courage à toi
Claude

2 Likes

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C’est dommage qu’il n’existe pas de solution directe. J’essaie au mieux de ne pas me rabattre sur les macros.

Propriedades.ods (11,9,KB)

Une macro liée à un événement de feuille de calcul, pour se mettre à jour lorsque la feuille de calcul est consultée.