Afficher données table

Bonjour,

J’ai une table alimentée par un formulaire…Les champs de la table sont :
Nom, prénom, classe, année, établissement.

Dans le formulaire, lorsque je “rentre” un nouvel élève, je souhaite, sous la forme d’un tableau que s’affiche la liste des élèves enregistrés dans la table…

Ma demande d’aide :
Comment, dans le formulaire afficher les données des champs d’une table et au mieux qui s’actualisent automatiquement ?

J’ai essayé plusieurs solutions, rien ne fonctionne correctement.
D’avance merci de me mettre sur une piste, un moyen,…
Alaingpl

Bsr, pourriez-vous fournir un fichier de ce que vous avez créé, débarrassé des éléments confidentiels pour qu’on puisse l’étudier et vous proposer des solutions ?
Dans l’attente,
Merci,@+

Si c’est une table, je ne vois pas dans sa description, où est la clé primaire.

Bonsoir,
Dans le formulaire, vous trouverez un tableau…Ce que je souhaite, c’est quand je rentre un nom d’élève et les autres données, qu’ils s’affichent dans le tableau.
Pour répondre à valioud, il y a une clé primaire en Auto, je n’ai pas jugé ici de l’afficher.
Base T.P.2020-2021 (copie).odb (14.6 KB)

D’avance merci de l’aide, j’ai essayé plusieurs manipulations, mais…rien ne fonctionne.

Bonjour ,
Pour cela ,vous devez insérer un sous-formulaire dans une relation Maître - esclave entre le formulaire principal et le sous-formulaire . En résumé ,Formulaire et sous-formulaire (créés à partir des tables)doivent avoir un champ commun qui les relie (par ex un numéro d’élève) .Normalement,cela peut se faire à l’aide de l’assistant formulaire .Le sujet est assez vaste .Je ne saurais trop vous conseiller de consulter Le guide du Débutant de Base Il existe aussi d’autres tutoriels sur internet .

Bonjour,
j’ai regardé le fichier exemple et je pense qu’il vous faut revoir tout ça!
Je vous adresse ci-après un début de modèle dont vous pouvez vous inspirer. Il serait bien de connaître le contexte général de la saisie des élèves dans la base, c-à-d la source du fichier élèves (extrait d’une base numérique ou saisie manuelle à partir d’un support papier ).
L’optimisation des tâches sera différente suivant le mode de procédure.

Base T.P_NOUVEAU.odb (33.3 KB)

Dans cet exemple, comparer les nouvelles tables …2 et les relations entre elles.

@+

Bonjour à tous,
Merci à tous de l’aide apportée. J’ai compris où était mon erreur !!
Suite à la suggestion d’aboulafia, j’ai voulu insérer un sous formulaire à partir d’un formulaire existant. Ben, ça ne marche pas !! de toute façon, on peut pas !!
À partir de l’exemple de HRK2O, j’ai refait un formulaire incluant le sous formulaire et après plusieurs reprises, notamment pour les “jointures” j’ai réussi.
J’ai compris le mode de fonctionnement. Ceci dit, je dois approfondir. Mais, à ce jour, je n’ai pas besoin de plus.
Merci à aboulafia pour le guide qui va m’aider pour un autre projet.
Bonne journée à tous

Re bonjour,
Je rouvre la question…
Lorsque les données s’affichent dans le sous formulaire, ils se filtrent automatiquement par classe.
Je souhaite que s’affiche dans le sous formulaire, tous les élèves quelque soit sa classe et pas par classe.
Je me permets de vous renvoyer le fichier pour une meilleure compréhension.
Base T.P.2020-2021 (autre copie).odb (14.9 KB)
A nouveau merci de l’aide

Bonjour ,
Il n’y a aucune tables dans votre fichier .

Je ne saisi pas où peut être le problème…j’ai moi même téléchargé à partir du topic et il y a bien 3 tables…(NomsEleves ; Table classe ; Table groupe) et un formulaire (NomsEleves)

Je le remets ici en téléchargement
Base T.P.2020-2021 (autre copie).odb (15.1 KB)

Bsr,
Vous n’avez pas étudié le nouveau fichier exemple ; c’est bien dommage car votre dernier fichier est semblable au 1re; il ne peut pas fonctionner !
Les données de la table ‘élèves ‘ ont sûrement été faites directement dans la table en répétant la saisie des ‘ établissement ‘ et ‘_classe ‘; ce n’est pas la méthode !
Reprenez mon fichier et comparer les types de champ dans les tables pour pouvoir créer les relations.

@+