afficher le chemin complet d'un document

Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible d’afficher le chemin complet du document en cours d’édition dans la barre de titre par exemple.
Par avance merci.

Bonjour,

dans la barre de titre je ne sais pas, mais il y a une astuce en passant par la personnalisation de la barre d’outils standard.

Allez dans le menu Affichage\Barre d’outils\Personnaliser
Dans l’onglet “Barre d’outils”, sous “Commandes assignées”, cocher “Charger l’URL” puis valider par “OK”

Une liste déroulante apparaitra avant la première icône de la barre standard et affichera le chemin complet et le nom du document.

Source : How to view 'full path' of open document?

Bonjour,

Merci bien, RLG.

C’est pas mal, cependant si je charge via cette zone un autre document via la liste qui s’affiche, le nouveau document s’ouvre et dans la fenêtre initiale l’URL du document courant n’est plus celle du document en cours j’ai peur que cela puisse m’induire en erreur un jour ou l’autre.

Je complète ma question par une solution qui me parait plus envisageable et qui me conviendrait tout autant, à savoir via macro (je suppose ?) envoyer le chemin absolu du document en cours d’édition dans le presse papier
je précise que je suis GNU/Linux et que via une commande “système” cela est possible (xsel , xclip … )

je n’ai pas la compétence (du tout) pour écrire des macros mais j’imagine que ce ne doit pas être complexe ?

Par avance merci.

(Version : 6.4.2.2)