Afficher un ensemble de relation sur un formulaire

Bonjour à tous !

Je vous présente ma problématique à laquelle je n’ai pas trouvé de solution, malgré ma recherche sur le forum.

Voici la base de donnée en question :
20240315 Base pour production horticole.odb (28.0 KB)

Elle contient 3 tables :

  • T_ESSENCES qui liste les noms de différents arbres et arbustes
  • T_SITE_DE_COLLECTE qui liste les lieux sur lesquels je vais réaliser mes collectes
  • T_INVENTAIRE_BOTANIQUE qui permet de lier une essence et un site de collecte

J’aimerai, dans un formulaire, afficher la liste des essences liées à un site de collecte, au moyen d’une liste déroulante qui me permettrait de choisir un site de collecte et sous laquelle s’afficheraient toutes les essences liées (présentes sur le site).

Le formulaire FORM_AFFICHER_ESSENCES_PAR_SITE donne une idée de ce que je cherche à faire mais ne fonctionne pas.

J’ai créé une requête qui permet d’afficher les liens créés par la table T_INVENTAIRE_BOTANIQUE.

J’ai essayé de différentes manières mais sans succès. Le fait est que les deux tables ne sont pas directement liées. Je me demande donc si cela est réalisable.

Qu’en pensez vous ?

Christophe

Try “form”:
20240315 Base pour production horticole.odb (38.4 KB)

Merci beaucoup !! Je n’arrive toujours pas à mettre en place une liste déroulante qui me permettrait de sélectionner le site de collecte mais, grâce à ta solution, j’utilise un contrôle de table qui rempli le même rôle. Nickel :ok_hand:

Remarque : la commande ORDER BY ne fonctionne pas :person_shrugging:

Christophe

La commande “ORDER BY” trie en fonction des entrées de la base de données. Pour les zones de liste, il s’agit de la valeur de la clé et non de ce que les zones de liste affichent.

Ça marche. Encore merci !