Bonjour,
L’utilisation de libre office est parasitée par des automatismes NON SOLLICITES qui POLLUENT car ils DETRUISENT mon travail.
Je recherche donc la mesure à prendre pour me mettre à l’abri de ces folies. En effet, je dactylographie depuis longtemps. Je frappe à l’aveugle bien évidemment, sans quoi je n’arriverais jamais à écrire le quart du tiers de ce que je rédige normalement depuis des dizaines d’années.
EXEMPLE Hier, à nouveau, sans que j’en connaisse la cause, je n’ai plus pu introduire une lettre oubliée (faute de frappe) dans un mot car ce système FOU s’est mis à modifier/remplacer ! EXEMPLE Admettons que je constate que j’ai commis une faute de frappe ou veuille modifier le verbe “vouloir” et transformer “voulez” en “vouliez”. Lorsqu’il devient FOU votre système refuse d’introduire le “i” ET remplace le “e” par un “i”, ce qui donne “vouliz” !
IL EST TOUJOURS POSSIBLE QUAND ON TRAVAILLE D’ACTIVER UN RACCOURCI CLAVIER PAR ERREUR SANS LE VOIR, EN L’IGNORANT DONC ET ENSUITE DE SUBIR CETTE TYRANNIE.
D’où ma question… L’objectif est de me mettre à l’abri des problèmes car la seule solution trouvée à ce jour consiste à fermer tout puis à ouvrir à nouveau Libre Office CE QUI EST UNE PERTE DE TEMPS D’ENERGIE et DE TRAVAIL
MERCI DE ME DONNER UNE SOLUTION FIABLE ET DEFINITIVE.
Je vous en serai reconnaissant.
P.S. Il est CHOQUANT de voir que cette page réputée être en FRANCAIS est polluée par du globish.
Ayant eu aujourd’hui un problème de même nature avec la nouvelle moûture de libre office, j’ai été fouiner dans le menu outil/personnaliser/clavier où j’ai supprimé les commandes parasites (touche supprimer en colonne de droite) et enfin (même colonne) enregistré dans un fichier au suffixe “cfg”
J’ai repris mes travaux d’écriture et tout semble fonctionner sans les parasites qui m’étaient imposés.
En espérant que cela vous soit utile.
Cordialement,
Bonjour @zum32 ,
la question est vieille, l’auteur n’est jamais revenu pour qu’on sache si son problème a été résolu par le conseil de @jbfaure.
Bien que ne répondant pas au souci du demandeur, votre méthode −radicale− doit être assortie de précautions. La sauvegarde de la configuration avant et après les suppresssions est indispensable.
Bonjour,
Je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème de raccourci clavier, mais d’une modification du mode d’insertion qui est passé de “insertion” à “remplacement”. Vous pouvez le vérifier si le curseur est devenu un rectangle au lieu d’une barre verticale. Pour corriger le problème, il suffit d’appuyer à nouveau sur la touche “Insérer / Verr Num” en haut à droite du clavier.