Ajout de l'effet ombre sans raison quand je change la couleur d'un texte

Bien le bonjour à tout le monde,
J’ai un petit souci, dans un de mes fichiers writer. Chaque fois que je change la couleur du texte, il m’ajoute automatiquement l’effet ombre sur le texte dont je change la couleur (j’ai vérifié, cela se fait avec toutes les couleurs). Bizarrement, ce problème n’apparaît que dans un seul de mes fichiers et pas sur les autres.

Est-ce que vous auriez une solution pour que l’effet ombre ne se mette pas automatiquement quand je change la couleur?

Edit suite à la demande de LeroyG: il ajoute l’effet ombre (quand je vais dans format => caractère => effets de caractère, la case ombre dans la catégorie effets est cochée)

Pour préciser: je tape mon texte sans effet. Ensuite, je modifie la couleur de mon texte, et là, en plus de changer la couleur de mon texte, il ajoute l’effet ombre au texte.

Ma version de libreoffice (au cas où ça peut aider) est la Version: 7.3.5.2 (x64) / LibreOffice Community. Je suis sous Windows 10 (64)

Merci déjà pour les réponse que j’aurai,
Bonne soirée (ou journée) à tous

Il ajoute l’effet d’ombre ou change la couleur de l’ombre du gris clair au noir ?
Veuillez modifier votre question pour ajouter les nouvelles informations. Merci.

en:
It adds the shadow effect or changes the shadow color from light gray to black?
Please, edit your question to add the new info. Thanks.

Bonjour,
comme cela ne se produit que sur un fichier, il est difficile de se prononcer sans le voir. S’il n’est pas confidentiel (ou faites une copie en ne laissant que le nécessaire pour reproduire le problème), il serait bien de la partager.