Ajouter ou modifier un effet dans une image

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un équivalent dans Writer à ce qui est disponible dans Word ou dans WPS Writer pour ajouter rapidement des effets sur les images tels que:

  • Ombre externe
  • Contours adoucis
  • Lumière
  • Reflexion
  • Etc.

c1fce24f-2ce7-4f95-8ace-8d9755ed7dc7

Si non, est-ce qu’il est prévu d’intégrer cela un jour et est-ce possible d’y contribuer?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Pour faire ce genre d’effet, il vaut mieux utiliser Draw qui n’a pas d’équivalent chez Microsoft ou WPS.

Merci pour votre réponse. Il me semblait que Draw était la seule alternative actuellement mais cela n’a de loin pas la même praticité. C’est vraiment laborieux comparé à ce que propose WPS Writer par exemple.

Je ne sais pas s’il est possible de suggérer cette fonctionnalité à l’équipe de développement et pourquoi pas y contribuer d’une manière ou d’une autre. (Pour ma part financièrement car je suis bien incapable de coder :wink: )

Bonjour,
pour avoir le beurre et l’argent du beurre…
Insertion>Objet OLE>Dessin

L’objet étant en mode édition, insérer une image, qu’il sera possible de personnaliser tout comme dans Draw.

NB : il est possible que l’étendue des modifications dépende du système d’exploitation. Mac OS X pour ce qui me concerne.

bonjour, Une icône de la barre Image ouvre la barre Filtre d’image à partir de laquelle il est possible d’appliquer divers filtres à l’image sélectionnée. Voir dans l’aide F1
image

Merci pour votre réponse mais je pense que nous ne parlons pas du même sujet car sauf erreur les fonctions proposées par les filtres ne permettent pas d’ajouter des ombres externes, des reflexions ou encore d’adoucir les contours.