ajustement automatique des lignes dans calc

Bonjour,

Dans la nouvelle version de LibreOffice Calc 6.4.1.2, je ne trouve plus l’ajustement automatique des lignes.
Lorsque je “force” un saut de ligne dans une cellule (CTRL + entrée) je ne vois plus la totalité du texte en permanence. Je suis obligée de cliquer sur cette cellule pour la voir.
Comment puis-je faire ?
Merci

ps : je suis sous windows 10 x64, avec la version 6.4.1.2 de libreoffice.
Le problème est aléatoire. Regarde dans la PJ, j’ai fait des “copier-coller” sur internet des leçons que je travailles actuellement. Les lignes roses se sont ajustées automatiques, mais pas les lignes jaunes.
Voilà le problème. Comment faire pour le résoudre ?

Cordialement
Joss08

essai ajustement de lignes.ods

Bonjour @joss08

Je ne reproduis pas ce problème dans mon environnement (Windows), ni avec la dernière version 6.4.3.2 (x64). Tu n’indiques pas :

  • si tu es dans le même environnement
  • si le problème se pose pour tous les classeurs, y compris les nouveaux, ou seulement sur un en particulier.

Dans ce dernier cas, tu pourrais éditer ta question (cliquer sur éditer juste en desous de cette dernière) pour joindre ledit classeur (expurgé d’éventuelles données confidentielles ou personnelles) afin que nous puissions tester.

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour cela : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.

Cordialement

Bonjour @joss08

Merci pour le classeur exemple. Il faut sélectionner les lignes jaunes, cliquer droit sur l’en-tête de ligne (là où il y a le numéro) puis Hauteur optimale

Cordialement

Merci pour ta réponse.
Mais donc, il n’y a plus de hauteur automatique. Il faut agir ligne par ligne.
Cordialement

@joss08 euh… je n’ai pas dit qu’il fallait agir ligne par ligne ?