Bonjour,
Pourquoi, dans la version 7.5, n’est il pas possible d’aligner à gauche ( ou à droite ) le texte d’un paragraphe quand le titre est centré, sans qu’il y aît une interligne ?
Bonjour,
il doit manquer des précisions car il est bien sûr possible d’aligner le texte sur n’est pas dans le même paragraphe que le titre puisque c’est une option de paragraphe.
Un changement de ligne avec ctrl+entrer reste dans le même paragraphe donc ce n’est pas possible dans ce cas. Un exemple serait bien venu
Merci fgland
ex-010 (1).odt (22.2 KB)
Voilà une illustration de mon problème
C’est un document .odt
L’exercice consiste à centrer les titres et à aligner à gauche les textes
Ça ne semble possible qu’en ajoutant des interlignes ou en retapant le texte
Bizarre !
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
vous avez inséré des sauts de ligne (maj+entrée) au lieu de paragraphes.
Pour centrer les titres, vous devrez modifier le style correspondant (Titre 1, Titre 2…) afin que tous les titres aient le même alignement.
NB : maîtriser la notion de style vous donnera une grande autonomie et des capacités très étendues pour mettre en forme vos documents.
J’aime bien ce tutoriel, qui situe bien les enjeux.
Merci Luc
Je vais essayer de travailler le sujet
Bonjour, pour remplacer les retours chariots par les fins de paragraphe rapidement
Merci PerreLouis
Intéressant, je crois avoir compris
Que dois je écrire après Rechercher et Remplacer
il faut écrire \n dans rechercher et \n dans remplacer
il faut cocher : expressions régulières: elles se nomment de la même façon mais représente dans dans rechercher un retour à la ligne et dans remplacer une fin de paragraphe ! la liste des expressions régulières se trouve dans l’aide de LO (touche F1)
Merci PierreLouis
Ça marche
Pas très intuitif le \n
Dans le cas présent cette action remplace les " retour chariot " par des " fin de paragraphe "
Et à partir de là, les centrages et alignements se font correctement
Merci
Cordialement