Alléger la représentation de graphiques complexes

Bonjour,
Je cherche un moyen d’alléger la représentation de graphiques complexes. Par exemple un paramètre qui permet de réduire la densité de points chargée sur un graphique, ou qui modifie la méthode d’affichage des données.

Actuellement, le logiciel est fortement ralenti, voire plante lors de l’affichage d’un grand nombre de données sous forme de graphe comme ci-après:

Merci d’avance.

Bonjour,
pouvez-vous fournir un fichier exemple donnés anonymisées si besoin ?

Merci.

Com um arquivo exemplo, seria mais fácil sugerir algo.
Pelo gráfico acima, talvez, gera uma tabela extra, com dados de mudança de temperatura, se igual anterior, não mostrar.

Avec un fichier d’exemple, il serait plus facile de vous faire une suggestion.

D’après le graphique ci-dessus, vous pourriez générer un tableau supplémentaire avec les données de variation de température ; s’il est identique au précédent, inutile de l’afficher.

Voici un fichier exemple avec deux feuilles de donnée:

La feuille de donnée peut atteindre un millier d’heures, et en terme de volume, il y aurait maximum 5 feuilles de données à mille heures. Ou une dizaine de feuilles à 250h par exemple.
Les données seraient présentées sur la feuille “graphe” par un ou deux graphes par feuilles de donnée et/ou avec un graphe additionnant la data de chaque feuilles dans le temps.
Mes données sortent de la machine au format csv. J’ai ôté une dizaine de colonnes inutiles. Et j’ai simplement ajouté les colonnes de temps en jaune.