AltGr déconne et fonctionne comme Alt+Ctrl

Bonjour.

Alors que j’écrivais tranquillement sur mon logiciel de traitement de texte préféré, ma touche alt gr a décidé de subitement fonctionner comme alt+ctrl, faisant en sorte que j’ouvre certains des menus contextuels sur le côté qui ne pourraient normalement s’ouvrir qu’en faisant alt+ctrl+1, 2 et 7 respectivement (les autres visiblement ça a pas l’air d’être le cas pour une raison qui m’échappe). Le soucis principal c’est que je n’ai absolument pas envie d’ouvrir le menu de vérification de l’accessibilité mais plutôt de mettre un accent grave sur mon À (chose que je viens de faire sur ce message en utilisant la touche AltGr :))

Bref ça me fatigue déjà de devoir copier-coller les À, j’ai tenté de regarder dans le menu de personnalisation pour voir si ça y changeait quelque chose voire de vérifier si mon clavier n’avait pas changé de langue mais rien n’y fait. Merci d’avance !

(·) LibreOffice
( ) Writer
imagen
Version: 7.6.2.1

Je viens de voir cette réponse car je ne sais définitivement pas lire, merci, je tenterai de vérifier ça si le problème se représente (voir ma réponse à luclibo) dans le futur, encore merci !

Bonjour et bienvenue @Abibeur,
quelques questions de routine pour tenter d’y voir un peu plus clair.

Système d’exploitation et version.
Si Linux, distribution, bureau, disposition de clavier, etc.

Par exemple, j’ai Debian 11 + XFCE 4.16 + Clavier Français (variante).
AltGr+a me donne æ, ici comme dans Writer.
J’obtiens le À avec Verr Maj à

Bon, apparemment télécharger la version actuelle a réglé le soucis, mais par acquis de conscience (et surtout de quoi avoir des bases si le problème se présentait une nouvelle fois dans le futur), je suis sur Windows 10, clavier AZERTY et mon LibreOffice était en version 7.6.2.1 (là j’ai la 7.6.3.2, la toute dernière au moment où j’écris ces mots).