apparence et themes libreoffice

bonjour
je voudrais changer l’ apparence de mon Libre Office, impossible d’en trouver - comment puis faire pour en trouver sur le Net !
Merci pour votre réponse.
JOJO

Bonjour

Cette fonction a malheureusement rencontré divers problèmes, le dernier en date découlant de changement d’API de la part de Mozilla.

Cf. tdf#123228 la fonction devrait être rétablie pour les versions 6.2.4 et 6.3.0 (je n’ai pas testé…).

Cordialement

Ainsi si l’on cherche à ajouter un thème sombre (mode nuit) il faut attendre la résolution du bug dans la prochaine version ?
Je sais bien qu’on peut bidouiller les paramètres et faire en sorte d’écrire blanc sur fond noir (avec des bandes grises foncées ou noires autour de la feuille : un must pour nos yeux fatigués) mais ce n’est pas chose aisée par rapport à un simple changement de thème.
Quand je parle de thème sombre je sous-entend un vrai changement : actuellement avec la dernière version il y a un thème dark préinstallé mais ça ne modifie que le barre des outils. Je crois bien avoir vu chez un étudiant utilisant Linux un affichage sombre et contrasté sur l’ensemble de la fenêtre de Writer (mais je ne connais pas sa version de LibO et peut être bien que c’est pour ce genre de modification de l’affichage que l’on doit attendre la prochaine màj de LibO).

@tibi97427 les thèmes n’agissent pas, en effet, sur l’ensemble du “plan de travail” de l’application. En revanche tu peux personnaliser cela via OutilsOptionsLibreOfficeCouleurs de l'interface

Cordialement

Vous pouvez aussi en passant par Outils▸Options▸LibreOffice▸Personnalisation obtenir certaine modification sur le thème de base.

bonjour
ok, j’ai vu - il n’y en a pas beaucoup mais bon.
par contre j’ai voulu faire une mis de jour, impossible -
https://mirror.cyberbits.eu/tdf/libreoffice/stable/7.1.4/win/x86/LibreOffice_7.1.4_Win_x86.msi

Merci.
bonsoir.