Apparence LibreOffice writer

Bonjour. J’ai mis à jour à la dernière version de libreoffice (25.2.3), et lorsque je l’ai ouvert, il était en mode sombre. Je suis allé dans les paramètres Options, la section LibreOffice, puis l’onglet Apparence, et j’ai vu que l’apparence était en mode Système (ce qui est logique car le paramètre système de mon PC et en mode Sombre). Je l’ai mis en mode Claire (dans Libreoffice) et j’ai redémarré. libreoffice est devenu claire, sauf le fond qui reste noir.

Je l’ai désinstallé, réinstallé, j’ai installé une version antérieure, j’ai désinstallé et supprimé tous les fichiers et dossier puis réinstallé, rien n’a changé.

Ce qui est étrange, c’est que j’ai un autre PC qui a la même version LibreOffice et la même version Windows (11), et libreoffice est complètement claire pour lui.

NB : L’item “Options” se trouve dans le menu “Outils”

Je l’avais remarqué merci.

Bonjour,
Je pense qu’il faut “jouer” dans les paramètres en question.
Voici mes essais en vidéo :slight_smile:
https://youtu.be/A7Apk5jrMwk

cordialement,
Miguel

Merci beaucoup de votre réponse.
Malheureusement, le problème reste inchangé. J’ai tout fait comme dans la vidéo.

Avez vous pensé à purger votre profil ? ou installer la version précédente ?

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par “purger mon profil”.

Bonjour,

le wiki contient tout sur le profil utilisateur.
Pensez à sauvegarder le profil avant toute intervention.

J’ai redémarré en mode sans échec et ça ne change pas.

Cependant j’ai découvert des choses :
Lorsque je met en Claire, l’Arrière-plan du document est en blanc, et l’Arrière-plan de l’application est en noir #191919, et quand je met en Sombre, l’Arrière-plan du document est en gris foncé 3 et l’Arrière-plan de l’application est en blanc #F0F0F0. J’ai l’impression que les paramètres sont inversés.

J’ai mis en Clair et changé la couleur de l’Arrière-plan du document (qui était en noir #191919) par du blanc #F0F0F0. J’ai réussi à faire le changement, et ça à marché. Certes le problème du Clair et Sombre qui inversent leurs couleurs n’est pas réglé, mais au moins j’ai réussi à mettre les bonnes couleurs aux bons endroits.