Appliquer un style de paragraphe - Impress

Bonjour,

Je débute dans l’utilisation des styles.
J’ai créé mon modèle sur Impress et définis mes différents styles.
Mais maintenant je n’arrive pas à appliquer un autre style à mon texte.
J’arrive à naviguer dans les niveaux de plans via la touche tab ou maj+tab, mais j’aimerais par exemple appliquer le style “titre” à mon texte de style “plan”.

J’ai trouvé une explication dans le guide utilisateur, mais je ne trouve pas les icônes de flèche de la barre d’outils “Formatage de texte”, et je n’arrive pas à utiliser le mode “tout remplir”.

Merci :slight_smile:

Pauline

Bonjour

Si je comprends bien la question, tu ne peux pas appliquer un style “Titre” à un texte en style “Plan1” (2, ou 3 , etc.).
Ce n’est pas l’application du style qui définit le niveau mais le niveau qui définit le style. Ce sera peut-être plus compréhensible si tu passes en AffichagePlan :

description de l'image

Dans cet exemple, pour passer le paragraphe Plan2 sélectionné en Titre (la sélection n’est pas nécessaire, c’est juste pour que ce soit plus visible sur la copie d’écran), il faut Hausser d'un niveau, par exemple avec la barre d’outils.

En mode d’affichage Normal, cela s’obtient en cliquant au début du texte (devant le P) et en appuyant également sur Alt+Maj+Gauche ou sur Maj+Tab

[Ajout 06-04-20 11:15]

@Paulette1

  • Le style Sous-Titre est appliqué au sous-titre dans la mise en page Diapo -Titre (menu DiapoMise en page).
  • Le style Notes est appliqué au texte des notes (menu AffichageNotes)
  • Le syle Arrière-plan… comme son nom l’indique permet de le définir.

Cordialement

Génial, ça fonctionne.
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Et encore une question: j’arrive donc maintenant à passer de “Titre” à “Plan 1, 2, 3, etc.” mais je n’arrive jamais au niveau “Sous-titre”, ni “notes”. Y a-t-il une autre astuce ? :slight_smile:

Merci.