appliquer une même macro à plusieurs feuilles

Bonjour,

Je dispose d’une macro que je sais appliquer à une feuille en faisant un bouton droit > évènement de la feuille.

J’aimerai l’appliquer à toutes les feuilles du document mais je n’y parviens pas : lorsque je sélectionne plusieurs feuilles et que je fait la même chose à savoir évènement de la feuille > sélection modifiée > choix de ma macro cela ne fonctionne pas comme cela fonctionne dans le premier cas en ayant une seule feuille de sélectionnée.

En espérant avoir été clair.
Bonne journée.

Bonjour @mardi

On ne peut associer ainsi une macro au même événement de plusieurs feuilles. Il faut procéder feuille par feuille.

Une alternative, que je déconseille car la programmation est plus lourde, complexe (nécessite de gérer les lancements/arrêts) est de créer un “listener” (créer son propre gestionnaire d’événements) au niveau du classeur et de réagir aux événements comme il convient.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il se trouve que c’est vous même qui m’avez donné cette macro, coïncidence ? !!!

Merci pour la piste je n’ai pas les compétences pour actuellement mais un jour je vais m’y mettre.