Après un copier coller, comment faire pour que les pointillés qui entourent la cellule disparaisse automatiquement

Bonjour,
comme le titre l’indique, je voudrais que les pointillés qui entourent la cellule disparaisse automatiquement après un copier coller (donc sans faire échap ou backspace), ou encore mieux qu’ils n’apparaissent jamais lors d’un copier coller. (il y a longtemps j’avais réussi à faire l’un ou l’autre après 2 jours de recherche, mais suite à une reinstalation ça ne le fait plus, et j’arrive vraiment pas à me rappeler comment j’avais fait).
Merci d’avance

Bonjour et bienvenue @max501,
après avoir copié, au lieu d’utiliser le raccourci clavier, faire juste Entrée, le contenu du presse-papier sera collé, le presse-papier sera vidé : on ne peut plus coller ce qu’on vient de copier.
L’option est cochée par défaut dans Options > LibreOfficeCalc > Général

Par contre, que les pointillés n’apparaissent pas, je n’ai jamais vu qu’ils soient optionnels.

1 Like

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide, ça ne résoud pas mon problème, mais merci pour l’info je pensais que ça marchait uniquement avec échap ou backspace.
effectivement, que les pointillés n’apparaissent pas, n’est pas dans les options, car ayant passé presque 3 jours à l’épouqe pour y arriver, je m’en souveindrais, pourtant je suis sure que j’y était arrivé car je l’utilisais encore la semaine dernière avant de reinstaller, et le fait de les revoir ma tout de suite rappelé le mauvais souvenir de comment j’avais luté pour arriver à les enlever, et dans mon souvenir j’avais tout essayé avant d’y arriver = otpions windwos / macro / options avançés libreoffice / fin fond des forums / …etc
J’aurais tendance à penser que c’était en faisant que le contour soit une ligne continue de la même couleur que l’arrière plan de mon tableau, mais je n’en suis pas sure.
En tout cas merci pour votre réponse

Décochez l’option « Appuyez sur Entrée pour coller et vider le presse-papiers ».
image

en :
Unmark the option “Press Enter to paste and clear clipboard”.

1 Like

PROBLEME RESOLUE grâce à monsieur LeroyG.

Un grand merci, effectivement c’est simplement dans les options, pas forçément avec le titre que l’on pourrait attendre.

Vraiment un grand merci,

Au plaisir

1 Like