Après une mise à jour automatique de Windows 11, Libre Office, tout comme Open Office, ne s’ouvre plus! Comment Faire? Accès impossible à mes documents en .odt
Bonjour,
quelle est la version de LibreOffice installée ? Avez-vous tenté de supprimer le programme, via les outils de Windows, puis d’installer une version à jour ? Cela ne supprime pas vos documents.
c’est la 25.2 que j’ai d’installée hier matin!
Hier matin, en tout début de matinée, j’avais encore Open Office, dernière version, qui m’a valu le même problème.
Je l’ai désinstallé et ai chargé Libre Office, sans succès. Impossible d’ouvrir Libre Office, ni bien sûr d’ouvrir des documents en .odt…
Rien de particulier.
Antivirus habituel Bitdefender, que je viens d’utiliser pour vérifier s’il n’y avait pas un virus dans la machine ( analyse complète),RAS
Je viens de désinstaller libre Office 25.2.5.2 et de le réinstaller: même résultat, dès que je clique sur le logo, une page blanche s’affiche avec la mention “Libre Office ne répond pas”.
Même tentative avec “Open Office”, même résultat, impossible d’ouvrir tous mes documents en .odt, alors que jeudi dernier tout marchait, avant la mise à jour automatique de Windows 11 ( “mettre à jour avant d’éteindre”).
Je crains un bug dans cette nouvelle version de Windows 11…
Avez-vous essayé de démarrer LibreOffice en mode sans echec?
ed desactiver l’aceleration pour hardware ?
Finalement, après intervention de Microsoft (une IA?), ils ont pris en main mon ordi, on vérifié tout le système, et depuis ça marche! Mais j’ignore à quoi ils ont touché, à moins que leur analyse de mon système en a profité pour corriger un éventuel bug.
Merci à ceux qui m’ont soutenu.
Microsoft a pris la main sur ton ordinateur et a vérifié ?
Pris la main comment ?
Vérifié quoi ?
C’est toi qui les as contactés ?
À ma connaissance Microsoft n’intervient jamais sur les machines des utilisateurs (au prix de vente de l’heure d’ingénieur, ça ferait très cher le support technique et à condition d’avoir souscrit un contrat de support). Ou alors il s’agit d’arnaques.