Arrêter l'affichage de l'erreur "le fichier externe suivant ne peut pas être chargé"

Salut à tou.te.s,

Sur plusieurs versions de LibreOffice vieilles ou récentes, j’essaie d’ouvrir un fichier .ods qui contient beaucoup de liens vers d’autres classeur.
Impossible de trouver une manière d’arrêter l’affichage de cette erreur “le fichier externe suivant ne peut pas être chargé”.
Y aurait-il une manière de désactiver l’affichage de ce type d’erreur et de laisser la cellule avec une valeur d’erreur ?
OpenOffice le fait très bien mais pour pleins de raisons je préfèrerais passer sur Libre.

Merci d’avance.

Bonjour

  • Solution “générale” à Calc : modifier OutilsOptionsCalcGénéralActualisation pour sélectionner Jamais mais attention cela affecte tous les liens
  • Solution recommandée : déconnecter ces liens via ÉditionLien vers des fichiers externes▸sélection des liens concernés▸cliquer Déconnecter

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse. Cependant, je souhaite maintenir la connexion avec un fichier même si celui-ci “n’existe pas”. Raison pour laquelle je souhaite “juste” empêcher l’affichage de ce message (qui n’existe pas sous Oo :’( )