Bonjour. Quand je clique sur Gallery pour mettre un fond en arrière plan, “arrière plans” est bien inscrit dans la fenêtre mais rien apparait dans le cadre.
FAQ ?
- Depuis la dernière mise à jour, les images, les photos n'apparaissent plus sur les documents - #5 by clement.philippe
- Pourquoi mes images insérées ne s'affichent-elles plus ? - #3 by PYS
-
Comment rétablir la visualisation des images dans writer - #3 by PYS
…
=> Affichage :
Merci mais ce n’est pas la réponse à ma question.
Bonjour. Voici une capture d’écran pou mieux expliquer ma question:
Dans “Gallery”, l’option “Arrière plan” reste vide: aucun choix de fond, d’arrière plan, n’apparait.
c’est pas une extension d’une vieille install qui aurait disparu ?
Utiliser la galerie d'images [Parcours guidé LibreOffice Writer]
Merci! Peut-être, mais alors pourquoi les autres item “Diagrammes”, “Flèches”, “Formes” sont actifs?
ils sont probablement par défaut dans l’install standard.
(perso, je n’ai pas d’item “arrière plans”)
The Gallery in LibreOffice - The Document Foundation Wiki
Merci. Je ne suis pas bon en informatique mais je ne vois pas comment accéder à cet outil autrement qu’en cliquant sur “Gallery” qui s’ouvre (dans une fenêtre latérale à droite du document) en proposant “Arrières plans” mais dont le contenu est vide mais aussi “Diagrammes”; Flèches", “Formes”… items qui, eux, proposent des choix. Voilà ce que je peux vous dire. Cordialement.
c’est détaillé là :
Guide du débutant - Chapitre 11 -Images et Dessins - Illustrations, Outils de dessin, Galerie, Fontwork
https://wiki.documentfoundation.org/images/e/e9/GS6411FR-DessinsImages.pdf
Aucune image d’arrière-plan pour moi:
Version: 24.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Version: 24.8.2.1 (X86_64) / LibreOffice Community
En ouvrant Propriétés, vous pouvez voir l’emplacement des images sur le disque.
Merci mais je ne retrouve pas de choix d’arrière plans avec “propriétés”. Peut-être cela est dû à une mise à jour mais alors pourquoi le titre “arrière plans” existe-t-il encore quand on clique sur “galerie”? Mystère, insondable pour moi…
Bonne soirée.
Clic secondaire sur le nom d’une galerie.
Toujours rien. J’abandonne! Merci!
Bonjour,
c’est peut-être dû aux traces résiduelles d’une ancienne version. Je ne l’ai pas avec
Version: 24.2.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: bffef4ea93e59bebbeaf7f431bb02b1a39ee8a59
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
En renommant le dossier de votre profil (chemin dépendant de votre système), vous repartirez d’un profil neuf. Vérifier si cette catégorie est toujours présente.