Associer macro à une cellule

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum et déjà jai besoin d’aide.
Je veux que en cliquant dans une cellule de la plage t3 à t30. la fonction COPIER s’active pour que je puisse lla coller dans une autre cellule à l’extérieur de cette plage. Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci infiniment
Claude

Bonjour et bienvenue Campeur,

l’enregistreur est un outil rudimentaire qui, je pense, ne convient pas ici.

Il faut intercepter l’événement de la feuille Sélection modifiée et lui associer la macro qui va bien.

1. Commencez par créer la macro à exécuter lorsqu’une cellule est modifiée dans la plage considérée (= copier le contenu de la cellule sélectionnée). Cette macro reçoit un paramètre objet “événement” qui peut (doit !) être interrogé pour savoir quelle est la sélection courante et ainsi éviter de déclencher le traitement pour des sléections hors plage. Pensez aussi à éliminer les cas de sélection indésirables (sélection d’une plage au lieu d’une cellule unique par exemple).
  2. Clic droit sur l’onglet de la feuille concernée, clic sur “Événéments de la feuille”.
  3. Dans le dialogue, choisir “Sélection modifiée” et aller dans le gestionnaire des macros pointer vers la macro à exécuter (créée en 1.).

La fiche Aide-Mémoire indiquée par @fpy vous aidera à réaliser l’objectif. Lisez le chapitre Associer un événement à une macro pour une première approche.
Il y a d’autres fiches aide-mémoire sur la page : https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications (vers le bas, chapitre LibreOffice Basic Reference Cards)

1 Like

à voir ce que ça donne avec l’enregistreur de macros

sinon pour les principes de base: https://wiki.documentfoundation.org/images/d/db/LibOBasic_04_Events_Flat_A4_FR_v110.pdf

Avec l’enregistreur je peux faire un copier coller, par contre ce que je veux c’est que en cliquant dans une cellule entre T3 et T30 la macro s’exécute. Dans excel c’était une privatesub que tu plaçais dans la feuille mais avec libre office ça ne marche pas