Auto-correcteur non-fonctionnel

Bonjour,

Mon auto-correcteur n’est plus fonctionnel; ainsi, il ne souligne plus avec une barre rouge située habituellement sous les mots ayant une typographie erronée.

Saurez-vous comment réactiver cette fonction ou quelles modifications devrai-je y apporter s.-v.-p.?

Salutations,

Guylain Bastien

bonjour,
1 Vérifier si la correction orthographique (Maj+F7) est active
2 Vérifier la langue dans l’onglet Police du style de paragraphe

Bonjour Pierre-Louis,

Merci pour vos options; tout y est déjà comme vous demandiez de vérifier.

Par contre, je remarque que, dans la fenêtre “orthographe”, il est écrit “aucun” dans la 1ière. ligne titrée “langue-de-texte” et son menu déroulant offre que 2 dictionnaires “anglais”; c’est en vain quand je tente d’ajouter un autre dictionnaire.

Saurez-vous m’aider plus?

bonjour , voire les options de libre office, les langes disponi


bles


Re-bonjour Pierre-Louis,

Merci pour votre retour.

Je vous invite à consulter ma pièce jointe; comment mes paramètres actuels ne font pas activer la fonction d’auto-correction comme ce l’était auparavant s.-v.-p.?

La phrase laisse penser qu’il faut purger le profil LibreOffice. :upside_down_face:

Bonjour,

Merci pour votre suggestion que j’ai tentée sans qu’il y ait eu changement; en fait, le problème semble être selon la capture d’écran que je vous affiche.
2024-02-24-101830_1920x1080_scrot
Les dictionnaires actifs ont à leur gauche le symbole “ab-crochet vert” dont ces 2 dictionnaires fonctionnent très bien avec la fonction d’auto-correction; ainsi et suite à des essais en vain, comment ajouter un autre dictionnaire soit dans mon cas un dictionnaire français qui aura par la suite ce même symbole s.-v.-p.?

Bonjour,

l’installation des dictionnaires supplémentaires est abordée dans la FAQ
Comment installer des dictionnaires supplémentaires
et
Particularités des dictionnaires orthographiques français

Personnellement, j’ai installé l’extension Grammalecte, qui rend de grands services, au-delà de l’orthographe.

Bonjour,

Merci pour la suggestion de “GrammaLecte” car c’est uniquement cette dernière qui a fait réapparaître la liste-des-dictionnaires français tel que je vous le montre avec l’affichage suivant:
2024-02-24-151653_1920x1080_scrot