Barre d'état sans formule de calcul [fermée]

Bonjour,

Je viens d’installer LibreOffice et malgré mes recherches dans les sous-menus et le forum, je ne vois pas comment afficher les formules de calcul automatiques (somme, moyenne, etc) dans ma barre d’état.

Normalement cela apparaît d’origine, ou en cliquant droit sur l’un des espaces vides, mais là rien.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je n’ai que, dans l’ordre : le numéro de la feuille, le nombre de cellules sélectionnées, le nom du tableur, la langue, le mode insérer/écraser, le mode, le choix sélection standard/étendue, l’enregistrement, la signature automatique et le zoom…

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance,

LibreOffice 7.1.3.2 sur MacOS High Sierra 10.13.6

Bonjour @sinse59

Quel est le contexte de cette copie d’écran ? Il est affiché un nombre d’enregistrements trouvés et un style de page particulier ?

Cordialement

Bonjour,

En rouvrant le fichier hier, le compte est apparu. Bizarre…

En tout cas merci pour votre aide et pour répondre à vos questions :

@PYS : il s’agissait d’un fichier créé sous Excel et modifié à de multiples reprises. Je ne sais pas à quoi correspond pagestyle, mais la suite était le nom de la feuille. Le nombre d’enregistrements trouvés correspond à un filtre réalisé.

@njhub : il n’y avait pas de case entre la signature numérique et le zoom où cliquer droit, comme on peut le voir dans ma capture d’écran. Désormais le champ apparaît avec par défaut la moyenne et la somme…

Cordialement.

@sinse59 : il est demandé de cliquer sur la barre d’état, pas une case… sans que le document soit en affichage réduit… C’est ce que vous avez obtenu en réouvrant le fichier, les valeurs par défaut étaient présentes, il suffisait d’en permettre l’affichage… :wink:

Bonjour sinse59,

Un clic droit sur la barre d’état entre la signature numérique et le facteur de zoom fait apparaitre un menu dans lequel vous pouvez sélectionner les fonctions à afficher, votre document ne doit pas être en affichage réduit pour permettre l’affichage ci-dessous

description de l'image

:slight_smile: