Barre d'outil avec icones cassés + désinstallation impossible LO 7.3.7 sous Linux

Bonjour. J’ai LO installé par défaut sur ma version de Linux-Mint (de 08/2023).
J’ai un bug d’affichage de la barre d’outil comme sur l’image ici.

Information version LO : 7.3.7.2 Build ID: 30(Build:2) *Locale: fr-FR
CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: gtk3
Ubuntu package version: 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.3

Je voudrais désinstaller cette version pour MàJ vers LO 7.5.5 (stable) ou 7.6 (expérimentale).

1. Je n’arrive pas à désinstaller ce pack LO. J4ai un message d’erreur.
  2. Pourquoi le paquet LO ddernière version 6.5.5 est indisponible sur Synaptic ou la logitheque ?
  3. Comment installer l’archive officielle LO 6.5.5 sur Linux ?
  4. Est ce que Linux supprimera les anciens paquets LO pour ne pas créer de conflict ?

Bonjour, avant de désinstaller, il faut voir ce qui met la pagaille, peut-être simplement une question de profil. Aller dans le menu Aide puis redémarrer en mode sans échec et cliquer sur le bouton Continuer en mode sans échec, cela redémarrera LO sans tenir compte des options de l’utilisateurs.
C’est un test qui ne modifie rien mais qui permet de voir si c’est le profil qui est en cause.
L’installation des paquets officiel n’entre pas en conflit avec celle de la distribution mais comme, sauf configuration particulière, elle utilise le même profil utilisateur, si les versions sont différence, cela peut poser problème.
La version 6.5 est quand même ancienne !

je viens de tester en “sans echec” et rien ne change.

Bonjour, vérifier dans Options > Libre Office >Affichage
si le style d’icônes n’est pas un style prévu pour les fonds noirs
( ex : Breeze (SVG+ Dark) donne ce résultat !

1 Like

C’est parfait les icônes sont visibles en changeant leur typologie.M
aintenant pourquoi par défaut c’était en icônes “dark”, bonne question.

Il me reste à régler le conflit de MAJ pour upgrader vers LO 7.5.5 sous Linux-Mint.
J’ai bien fait update & upgrade de Linux en commande.

les distributions ne fournissent qu’une version qui habituellement n’est pas la dernière. Une simple recherche donne par exemple : Comment installer la dernière version de LibreOffice sur Linux Mint - Numétopia

1 Like

Pouquoi les distributions bloquent l’accès aux paquets des MAJ ?

quand je veux désinstaller LO de ma distrib LM, j’ai ce message. Comment désinstaller proprement LO ?
supp LO erreur

il faut aussi désinstaller ces paquets. Désolé, il y a trop longtemps que je n’ai pas utilisé Synaptic mais tu dois avoir la possibilité de supprimer tous les paquets liés, sinon, il faut commencer par ceux là. Quel est le paquet que tu as sélectionné ?