Barre latérale qui disparait

Je travaille avec la barre latérale et celle ci ne cesse de se masquer dès que je clique sur le corps de mon document. Le problème se pose sur différents produits (calc, writer, draw).
Je selectionne du texte, clique à droite pour ouvrir la barre latérale qui s’est masquée choisis les opérations de mise en forme à faire et dès que je souhaite sélectionner à nouveau du texte, la barre se referme.

Ce comportement est erratique car parfois, la barre reste affichée mais je n’ai pas réussi à trouver une raison à ce qu’elle se referme toute seule. En repassant par le menu afichage, puis en changeant le type de d’interface et en reveant sur barre latérale cela permet qu’elle tienne mieux, puis sans que je comprenne pourquoi, ce comportement recommence.
Le problème se produit sur différentes versions de Libre Office (actuellement 7.2.5.2 mais cela le faisait sur les précedentes aussi) et mes recherches n’ont pas donné de personnes décrivant le même problème que moi.

Comment faire pour la barre latérale ne disparaisse pas à chaque clic dans le document ? Y a-t-il une option que je n’ai pas trouvé ? Est-ce un comportement normal ?

Merci,

Bonjour, vous cliquez à droite sur quoi ? un chevron ? si c’est le cas c’est que votre barre est sur la même ligne qu’une autre barre. Pour la rendre toujours visible, allez sur menu affichage, barre d’outils ; déverrouiller la position des barres; Lo va demander un redémarrage, ensuite sélectionner la position de la barre ( curseur sur 3 point verticaux) puis déplacer votre barre à l’endroit souhaité .

Bonjour,

Merci pour votre message que j’avais lu mais non commenté et qui ne solutionnait pas mon problème.
Je crois avoir identifié la solution et la raison qui produisait cela desormais.

Je m’auto répond avec une solution, au cas où cela puisse servir à d’autres.

J’ai remarqué que ce problème arrivait après que j’ai déplacé la fenetre sur un demi écran vertical avec la fonction d’auto dock de windows. J’étais obligée de reduire la barre latérale pour pouvoir lire mon document. Une fois la fenetre de nouveau en plein ecran, la barre laterale disparaissait comme décrit ci dessus.

J’ai trouvé que si je remettais ma fenêtre en demi écran avec auto dock puis que je j’affichais la barre latérale dans cette configuration, celle-ci restait désormais stable quand je repasse en plein écran.