Bonjour à toutes et tous,
j’ai créé un document Base comportant des tables, relations, formulaires, requêtes…
J’ai d’abord choisi le moteur interne HSQLDB. Pour diverses raisons, je souhaite à présent changer celui-ci par un moteur externe Firebird sans devoir tout recréer. J’ai tenté un “clic droit” sur une des tables / base de données / paramètres avancés" mais il n’y a rien qui indique qu’on puisse le faire.
Y-a-t-il moyen de le faire avec des commandes SQL ? Peut-on modifier le fichier manuellement en dézippant / modifiant le “content.xml” ? Ou bien est-ce impossible ?
Je vous remercie par avance,
Pascal
Bonjour ,
En ce qui concerne les tables ,il faut les copier dans Calc et ensuite refaire un copier/coller des lignes sélectionnées dans la base Firebird .Attention que Firebird est plus restrictif en ce qui concerne les types de champ .Il vous faudra sans doute les éditer .(J’ai même constaté des différences entre Fbd 3 et Fbd 4).En ce qui concerne les formulaires ,un simple copier/coller fonctionne .
Bonsoir,
merci pour vos message et pour les méthodes exposées pour copier les tables notamment.
Par contre, pour les relations entre table je ne vois pas trop comment faire…