Base de données sous Mac Os-JRE

Bonjour
J’ai téléchargé Libre Office 7.0.2.2. qui fonctionne bien sous Mac OS Catalina 10.15.7. Je rencontre des difficultés avec Base Le système BDD requiert un environnement JRE.
J’ai vérifié sur mon système et il est déjà installé Oracle corporation 1.8.0_261.
Malgré cela Base ne fonctionne pas. Comment faire.
Merci pour vos solutions.

Bonjour,

Le JRE est-il sélectionné dans Outils>Options ?

Ajout

Désolé pour mon approximation, ce matin : je travaillais avec mon téléphone dit intelligent mais apparemment, pas tant que cela !

A partir de macOS 10.10, il vous faut installer le JDK et pas seulement le JRE.

Mais les versions de LibreOfficedisponibles sur l’App Store d’Apple n’incluent pas le support de Java car les applications distribuées par l’Apple Store ne sont pas autorisées à dépendre de fonctionnalités optionnelles comme Java.

Par contre, je ne vois pas la version 7 dans la liste des versions autorisées par Apple. Voir ici.

N’étant pas un utilisateur de Mac (j’utilise Ubuntu!) j’aurai du mal à aider plus avant. Pour plus d’info, voir cet échange ou celui-ci, en anglais.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel

Merci pour la validation de la réponse mais pourriez-vous préciser, SVP, ce qui vous a aider ?

Je voudrais préciser si cela peut être utile que j’ai téléchargé Libre Office 7.0.2.2 depuis le site officiel J’ai bien sélectionné le système Mac OS. Cela aurait dû télécharger tous les fichiers indispensables.! Mais visiblement cette version n’est pas encore paramètrée pour le système Catalina 10.15.7. Je n’ai pas su trouver sur la page d Oracle le fichier JDK seul. Merci quand même pour votre bienveillante attention et aide précieuse. Très cordialement Paneb

Bonjour Michel
Merci pour votre réponse. J’ai bien regardé dans Outils je n’y vois pas Option. De même dans Préfrences Libre Office…! Où puis je voir mon “J.R.E.” installé , ailleurs que dans LibreOffice > Avancé. Merci pour votre aide

Oui, c’est bien ici. Donc vous confirmez qu ce JRE est bien sélectionné ?