Bonjour à toutes et tous,
Y-t-il un moyen de pouvoir enregistrer les fichiers LibreOffice Base au format flat xml ?
Plus pratique dans le cadre de l’utilisation d’un outil de versionnage (git, svn, etc…)
Merci par avance pour vos suggestions.
pour les données, il faut faire des exports explicites.
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse. Effectivement je savais déjà que les fichiers Open Document ne sont que des archives contenant des xml.
J’ai déjà essayé de modifier la structure interne de l’un de ces fichiers puis tenté de relire le fichier à nouveau compressé mais ça indique systématiquement qu’il est corrompu.
Je suppose qu’il y a à moment donné ou à un autre une vérification de CRC ou quelque chose comme ça…
quel rapport avec :
Désolé effectivement ça n’a aucun rapport désolé pour le “bug”
Donc reste à trouver un moyen qui décompresse automatiquement le fichier odb lors d’un enregistrement
Merci pour les indications, effectivement ça laisse réfléchir quant à la fiabilité de la base intégrée.
Quelle serait une solution un peu plus fiable et tout aussi simple que la base intégrée ?
Des conseils ? Merci par avance
les standards actuels : https://www.reddit.com/r/homelab/comments/1hc2hc0/mysql_postgresql_or_mariadb_which_is_best_for_my/?tl=fr
Je me réponds:
Bonjour,
nous nous sommes un tant soit peu écarté du sujet initial que j’aurais dû nommer “Versionning fichier LibreOffice Base”
J’ai donc trouvé une solution de contournement, en tout cas sous Linux.
Pour cela, il faut installer l’outil incron
(voir : incron [Wiki ubuntu-fr])
Cet outil surveille toutes les activités sur les fichiers (création, modification, suppression). Dès qu’il y a détection, il exécute une tâche.
Dans mon cas le but était de pouvoir versionner les macros contenues dans un odb. Pour le moment je décompresse complètement le fichier odb quelque soit sa modification: cela n’inclue donc pas seulement les macros mais aussi la base elle même.
Attention, l’outil incron est capricieux avec les noms de dossiers contenant des espaces. Il vaut mieux dans ce cas là créer des liens symboliques.