Base facture avec sous-totaux

Bonjour,
Je voudrais effectuer dans une facture des sous-totaux par type de produits. Par exemple dans une même facture j’ai plusieurs membres d’une famille qui prennent chacun une adhésion à notre association, puis chaque membre peut choisir des activités parfois identiques. Je voudrais donc effectuer un sous-total “Adhésions” et un sous-total par grand type d’activités. J’ai, dans ma table “Produits” attribué un code à chacune de ces prestations : exemple ADH pour Adhésion, etc… Comment dans une même facture puis-je avoir dans mon formulaire un compteur pour chacune de ces catégories totalisant pour la facture en question le montant total de cette catégorie.

Je suis novice et je ne trouve pas la solution.
Merci de votre aide.
Eric

Bonjour,

Ayez quelques liens qui peuvent être intéressants. Ils sont sur le site anglais:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas très fort en anglais mais je vais essayer de comprendre.
Entre temps j’ai trouvé une solution en créant des requêtes effectuant un total de chaque catégorie par facture et des sous-formulaires pour chaque catégorie afin d’insérer ces sous-totaux. Ce n’est sans doute pas la solution optimale car, si modification dans la facture, il faut que je réinitialise le formulaire de la facture ainsi que chaque sous-formulaire.
Eric