Base - formulaire - bouton supprimer entrée courante

Bonjour,

J’utilise Base pour créer une base de donnée référençant mes CD musicaux.

Une CD Thèque.

J’ai presque réussi à faire ce que je voulais, je bloque simplement sur un petit détail.

Je vous mets une capture de mon formulaire CD Thèque

CD Thèque image

Le fonctionnement est simple, quand je sélectionne un genre musical dans le tableau en haut à gauche ça affiche les albums correspondants dans le tableau en haut à droite et quand je sélectionne le titre d’un album, les informations correspondantes s’affichent dans le formulaire du bas.

J’ai simplement un souci avec le bouton supprimer, la croix (X) en bas à droite, ça ne fonctionne pas. Je cherche à faire en sorte que ce bouton supprime l’entrée sélectionnée, mais il n’est jamais actif. Dans les paramètres du bouton, j’ai bien sélectionné

Action………. Supprimer l’enregistrement

Paramètres bouton image

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci.

Bonjour,

Je vais me répondre à moi même, car je viens de trouver la solution ! C’était d’une bêtise en plus !

Dans les propriétés du formulaire, “Autoriser les suppressions” était sur Non, c’est bête :upside_down_face: je ne sais pas pourquoi j’ai regardé des tas de menus inutile à mon souci et les propriétés de formulaire j’ai mis un temps de réflexion interminable avant d’y penser.

Maintenant ça marche parfaitement. Désolé pour le poste inutile.

Bonne journée. :smile: