Bonjour à toutes et tous,
Je dois être vieux et fatigué, mais je n’arrive pas à faire une petite chose qui me paraît pourtant simple : j’aimerais (dans le principe de fonctionnement) qu’un sous-formulaire soit dépendant de deux formulaires parents.
Je présente mon besoin ainsi, mais la finalité, c’est qu’une table “fille” est dépendante de deux tables non liées entre elles. Ainsi, je veux choisir un enregistrement de la table “mère1”, un enregistrement de la table “mère2”, et remplir alors des champs de la table “fille” dans lesquels se trouvent évidemment un lien vers la table “mère1” et un lien vers la table “mère2”.
J’arrive sans difficulté particulière à faire un coté de mon besoin : les enregistrements créés dans la table fille portent donc sans problème l’Id de l’enregistrement choisi coté “mère1”, mais bien évidemment, le champ “clé externe” liant à la table “mère2” reste vide.
Je ne sais pas lier mon sous-formulaire à deux formulaires parents, peut-être faut-il simplement utiliser un bout de code pour populer le champ qui me fait défaut, peut-être une requête pour le formulaire principal plus conséquente (…mais sans jointure possible entre les deux tables de base, la requête va être longue et douloureuse :))
Je vous joints un petit exemple de mn problème, dans lequel j’ai collé au plus près de la réalité, notamment en intégrant un lien n-n entre une des tables mères et la table fille. J’ai bien sûr fait le modèle relationnel.
En espérant avoir été clair, merci infiniment de votre aide généreuse !
LibreOffice Version: 6.2.3.2
sur MacOS.