Bonjour,
J’aimerai savoir comment faire pour que le numéro ID ne sois pas modifiable par l’utilisateur dans BASE?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
Bonjour,
J’aimerai savoir comment faire pour que le numéro ID ne sois pas modifiable par l’utilisateur dans BASE?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
Sorry, je découvre les logiciels libres… et en lisant d’autres posts j’ai vu des PDF d’explications, je vais prendre un peu de temps pour les lire et trouver la solution à ma questions…
Bonjour,
Il suffit de déclarer dans les propriétés du champ ID, la propriété Valeur automatique à OUI
Cordialement
Avec la version 7.2.2.2 ce n’est pas si simple. J’ai voulu essayer mais ça ne marche pas Firebird refuse d’effectuer la modification même si ma table ne contient aucune donnée. J’obtiens une erreur sql “104 : token unknow line 1 position 53” ! et je ne peux pas m’en sortir.
Merci à celui qui aurait une solution
Bonsoir,
Ne pas utiliser Firebird, il n’est pas encore correctement implémenté.
Désactiver les options expérimentales (Outils/Options/Avancé.
JM
Merci pour votre réponse jeanmi2403.
Je me doutais un peu que le souci était par là. Mais bon …
Je garde précieusement votre conseil.
Bonjour,
Je vous suggère de créer une table test. Cette dernière comportera une clé avec un numéro automatique et au moins un champ de saisie . Je pense que vous devriez réaliser ce que vous cherchez.
Par contre, votre table qui pause problème, contient-elle des données et combien?
Dans le cas d’ une table vide, supprimer la. Vous pourrez ensuite en recréer une autre.
Si la table contient des données vous ne pourrez pas la modifier, Il faudra sûrement ressaisir toutes les données dans la nouvelle table.
Cordialement
Merci elcatala (Perpignan ou Barcelone ?). C’est exactement ce que j’ai fait avant la réponse de jeanmi2403. Et bien sûr ça marche ! Cependant c’est un peu rageant de ce voir bloqué par une mauvaise implémentation d’un sgbd mis en avant par LO.
Bonjour xavril75,
Ni l’ une ni l’ autre, Villelongues Dels Monts pour les connaisseurs.
Bonne journée
Un peu j’ai de la famille à St-Genis