Base plante très souvent à chaque fois que je tente de modifier une table (en différentes circonstances : en entrant des donnée, en mode éditon, en tentant de sauvegarder, etc)

Voulant créer une base de données assez simple avec le module Base,

(Dernière version = Version: 25.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community, Build ID: 5cbfd1ab6520636bb5f7b99185aa69bd7456825d, CPU threads: 12; OS: Windows 11 X86_64 (10.0 build 26200); UI render: Skia/Vulkan; VCL: win, Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR, Calc: threaded)

je suis confronté à des plantages incessants (“Libreoffice ne répond plus”) lorsque je tente de travailler sur les tables. cela survient un peu aléatoirement à différents stades : lors du simple remplissage d’une table, lors de l’édition de table, lors de la sauvegarde de la table, …

J’ai tenté de créer plusieurs bases de données différentes avec des tables différentes = même résultat de plantage aléatoire

En regardant dans le gestionnaire de taches lors de ces plantages (CTRL-ALT- Suppr), le programme “soffice.bin” ne répond pas et semble en attente de threads 18732 et 18748 (PID18487) ???

Tous les autres modules de Libre office fonctionnent parfaitement

d’avance merci pour vos retours éclairés

Quelle base de données utilises-tu avec Base ? La base HSQLDB intégrée ? Dans ce cas, il serait important de savoir quelle version Java est installée.

(Translated from German by DeepL)

oui, HSDLDB intégrée

et Java :
JAVA_VERSION=“1.8.0_471”
JAVA_RUNTIME_VERSION=“1.8.0_471-b09”
OS_NAME=“Windows”
OS_VERSION=“5.2”
OS_ARCH=“amd64”
SOURCE=".:git:d484095810f2+"
BUILD_TYPE=“commercial”