Besoin d'aide pour nouveau paragraphe

Quand j’écris une ligne et que je clic «entrée» ma ligne sur laquelle j’écrivais se déplace et va au début de la ligne au lieu de rester à l’endroit où elle était… quoi faire pour que la phrase demeure où je la veux…
Merci d’avance

Adrien Simard
[e-mail address redacted by LeroyG]

Guide - Comment utiliser le site Ask - The Document Foundation Wiki

Bonjour,

vous “cliquez” avec la souris ou vous utilisez la touche “Entrée” du clavier ?

c’est-à-dire ? Elle se déplace dans quelle direction ?

Pouvez joindre un document qui présente avant et après ce “déplacement” ?
Pour téléverser un document, utilisez le 7e bouton de la barre d’outils de ce forum (un trait horizontal gris avec une flèche grise dirigée vers le haut).

J utilise la touche ENTRÉE depuis des années mais je doit avoir fait quelque chose…
Car je fais de la généalogie et jamais cela m’était arrivé avant?

Yahoo Courriel : Rechercher, organiser, conquérir

Anna			née 06/03/1920 Notre-Dame de Grâce, Hull
					bapt 07 Marie Alvina Anna
				P/M: Valmire Barbe et Alvina Delmont
					dcd

Voici quand je fais un «Entrée» après le mot «dcd» le mot dcd vas directement à droite
voici…
iAnna née 06/03/1920 Notre-Dame de Grâce, Hull
dcd
mais il est supposé de demeuré à la même place pour que je puisse écrire en dessous du mot dcd…Je sais que c’est quelque chose que j’ai fait ou introduit mais je ne sais pas quoi et comment le réglé…

Merci d’avance

Désolé le mot dcd vas directement à GAUCHE et non à droite.

Voici le résultat le mot dcd vas directement à GAUCHE au lieu de demeuré à la même place

Anna née 06/03/1920 Notre-Dame de Grâce, Hull
dcd

Bon sur la copie que je vous ai envoyé il ne le montre pas ?? mais il va complètement à gauche et le reste reste au centre comme je le veux…
Anna née 06/03/1920 Notre-Dame de Grâce, Hull
dcd
je le réessaie pour voir si vous allez bien le voir…

Bon cela ne fonctionne pas car quand je vous envoie une copie tout est replacé comme je le voudrais ?? Donc j’écris au centre ce que je veux mais si j’essaie de faire entré après le mot dcd pour continuer une autre phrase au centre ce foutu mot «dcd» s’en va à gauche et je dois le faire manuellement à chaque fois…

Bonjour,

si vous collez le texte dans la zone de rédaction d’une réponse sur le forum, on perd la mise en forme du document Writer.

Il faut nous poster un document Writer qui présente “l’anomalie” qui vous gêne.

Juste un extrait suffit, du moment qu’on voie ce qui se passe sous Writer.

Pour téléverser un document, utilisez le 7e bouton de la barre d’outils du forum
barre_outils_ask

TEST.odt (10.5 KB
En cliquant sur le 7 ième bouton voici ce que cela me donne ??? Je ne suis pas très techno comme vous pouvez le voir…
Julie née 18/03/1811 St-Benoît
bapt ce jour
P/M : Eustache Gemme et Magdeleine Thibodeau
dcd 11/10/1820 Ste-Madeleine de Rigaud
inhumée 12

Bon enfin voici ce que cela donne… inhumé 12 était en dessous de «dcd» mais dès que je clic sur ENTRÉ le mot inhumé 12 s’en vas complètement à gauche… je veux qu’il demeure où il était… Je suis certain que c’est ma faute et que j’ai inséré quelque chose … mais quoi ?? et comment l’enlever… compliqué pour un petit vieux de 77 ans…
Merci de bien vouloir m’aider.

Bonjour,
et vous souhaitez obtenir ceci

Pour ce faire, j’ai tapé 6 fois sur la touche tabulation, jusqu’à obtenir l’alignement souhaité.
Il faut bien sûr taper autant de fois que nécessaire sur une nouvelle ligne.

Votre document s’affichera ainsi

Pour afficher les marques de formatage “invisibles”, soit par le clavier ctrl + la touche F10, soit en cliquant dans la barre d’outils sur l’icône en forme de P inversé
libo_mouchette

Important
Dans les options de LibreOffice, sous la rubrique Writer (colonne de gauche), pensez à décocher la case Curseur direct.
libo_curseurdirect

Insertion et modification des tabulations

Bonjour,

je connais oui.
J’ai donné à @adsimard des manips simples pour arriver au résultat qu’il espère.
D’autant que, si je me base sur l’exemple fourni, la position des tabulations semble variable.
Donc exit les solutions à base de style ou de tabulations prédéfinies.

Merci lucibo on approche de ce que je veux… mais ou est l’option de LibreOffice sous la rubrique Writer que je ne trouve pas ? Vous dites colonne de gauche ?. Je sais que si je fais après le mot «dcd» un clic avec la flêche qui descent vers le bas, mon curseur vas directement sous le mot dcd et c’est ce que je veux mais je veux le faire en cliquant sur enter comme j’ai l’habitude de faire depuis plus de 30 ans…
Merci de votre patience, mais dites-moi ou est ce mot Writer… svp

Je viens de découvrir ce mot «curseur» il est dans la 2 ième colonne sous la ribrique sous mot «Édition» et l’avant dernier mot sous «Mode curseur direct» mais je clic dessus et rien n’arrive ??
Es-ce normal ? Et rien ne change dans mon paragraphe…

Bonjour,

si vous avez décoché la case, il est normal que rien de particulier se produise, puisqu’une fonction a été désactivée.
Pour aligner inhumée 12 sous dcd, je vous ai proposé de taper sur la touche tabulation de votre clavier jusqu’à obtenir l’alignement souhaité.

J’ignore comment cela se passait sur votre PC juste en créant un nouveau paragraphe. On ne peut pas reconstituer le fonctionnement et les gestes à distance.

Voici comment se présente la boîte de dialogue des options LibreOffice sur mon système Linux. Elle est assez proche avec les autres systèmes Mac OS et Windows.

Merci beaucoup de votre aide et patience. Je me rappelle que c’est ainsi seulement depuis que j’ai fait une mise à jour de LibreOffice.

Merci quand même.