impossible de le faire apparaitre dans le bandeau supérieure
Bienvenue @BORNOTJP
pourriez-vous nous éclairer ?
Quelle version de LibreOffice, quel système d’exploitation ?
Le bandeau supérieur de quoi ? Comment ce bloc de texte vertical est-il inséré ?
Bonjour.
J’utilise et travaille sous Windows 10, et LibreOffice version 7.6.2.1, Draw, ce que j’appel le barre des tâches supérieure qui est tout en haut ou sont toute les icones pour paramétrer et construire les diagrammes sous draw, j’ai à la fois du texte et des chiffres à entrer en position verticale, donc le bloc de texte verticale qui devrait apparaître dans les icônes standard, cette icône est à chercher dans Outils, ensuite cliquez sur personnaliser puis barres d’outils, fenêtre de droite, cible, standard, faire défiler jusqu’à zone de textes= 2 blocs: horizontal et verticale, même en cochant la case de cette icône vertical, celle-ci n’apparaît pas même en cliquant sur cette icône, qui normalement devrait être visible dans la barre d’outils tout en haut.
BORNOT JP.
Bonjour,
j’ai eu inséré aussi cette commande dans la barre d’outils, sans plus de succès que vous.
J’ai fini par l’ajouter au menu Insertion, elle reste grisée…
L’aide m’a donné la réponse
Disponible uniquement si la prise en charge des langues asiatiques est activée.
À vous de jouer, ça se fait dans les options.
(Contenu répété supprimé par LeroyG)
Toujours à propos du texte vertical, voici les remarques et les sujétions que cela m’inspire. Le fait d’avoir coché les langues Asiatiques ne résout qu’un tiers du problème, car comme je m’y attendais, si la boîte blocs de texte vertical est bien devenue active, le texte inséré était lui du sens Nord-Sud alors que celui dans mes diagramme, est du sens Sud-Nord, donc même manipulation qu’en utilisant la boîte horizontale si ce n’est que je suis obligé de lui faire faire une rotation sur son centre de 180 degrés sens trigonométrique, par rapport avant, cela n’est pas une simplification de se servir de la boîte de texte vertical. Question: es-ce-que se soit vraiment nécessaire de cocher la case de texte Asiatique? Surtout que la boîte de texte horizontale n’en à pas besoin pour être active. Donc voici en pièce jointe sous forme d’un dossier zippé, ce que je préconise pour remédier à celà, j’espère que cela sera pris en compte, j’ai aussi rencontré d’autres inconvénients relatifs à l’utilisation de certaines fonctions tout aussi délicates à mettre en œuvre, mais j’en ferai part après que l’on solutionné ce bug. Bornot Jean Pierre.
(Attachment Dessin illustrant la modif des blocs textes vertical, LibreOffice Draw, N° 2 A.zip is missing)
Bonjour, problème à propos du texte vertical.
Toujours à propos du texte vertical. Voici les remarques et les sujétions que cela m’inspire. Le fait d’avoir coché les les langues Asiatiques ne résout qu’un tiers du problème, car comme je m’y attendais, si la boîte de bloc de texte vertical est bien devenue apparente, le texte inséré quand à lui était dû sens Nord-Sud alors que dans mes diagrammes, ce texte est du sens Sud-Nord, donc même manipulation qu’en utilisant la boîte horizontale, si ce n’est que je suis obligé de lui faire faire une rotation sur elle même de 180 degrés sens trigonométrique, par rapport avant, cela ne correspond pas une amélioration de se servir de la boîte de texte verticale. Question: es-ce que ce soit vraiment nécessaire de cocher la case de texte Asiatique pour que celle-ci devienne apparente? Surtout que la boîte de texte horizontale, celle-ci n’en à pas besoin. Donc voici ci-dessous en pièce jointe ce que je préconise pour remédier à cet inconvénient, j’espère que cela sera pris en compte, j’ai aussi rencontré d’autres inconvénients relatifs à l’utilisations de certaines fonctions tout aussi gênantes, mais j’en ferai part après que l’on ai solutionné ce problème fort gênant. D’avance merçi. Bornot Jean Pierre.
(Attachment Dessin illustrant la modif dre blocs de texte vertical, LibreOffice Draw, N° 3 A.zip is missing)
Bonjour @BORNOTJP :
Il n’y a aucune pièce jointe dans vos deux derniers commentaires.
Mais je ne comprends pas pourquoi insistez-vous pour utiliser une boîte de bloc de texte / cadre de texte . As-tu testé avec des cadres flottants?
Si vous souhaitez signaler un bug, vous devez vous rendre sur bugs.documentfoundation.org, mais recherchez-y d’abord d’éventuels doublons…
en:
There is no attachment in your last two comments.
But I don’t understand why do you insist in using text box. Have you tested with frames?
I do you want to report a bug, you must go to bugs.documentfoundation.org, but first search there for possible duplicates.