Block ou entité dans draw

Bonjour
Est-il possible dans DRAW de créer un dessin formé de plusieurs élément (ligne, figures, texte, cadre, …) et de le sauvegarder sous forme d’un bloc ou d’une entité qui serait nommé et qui pourrait être rappelée à tout moment et être intégrée une ou plusieurs fois à un dessin existant. Merci

Utiliser la Galerie
Je pense que les étapes sont les suivantes :

1. Exportez le dessin sous forme de fichier SVG vers un dossier sur votre ordinateur
  2. Créez une nouvelle catégorie dans la Galerie
  3. Ajoutez le dessin SVG à la nouvelle catégorie

https://wiki.documentfoundation.org/images/7/75/DG6411FR-TechAvancees.pdf

Bonjour Bijaq,

la solution : insérez votre composition dans une thème de Galerie personnel.

Consultez la FAQ relative à la Galerie, ici : FAQ Draw pour l'utilisation du module de dessin - The Document Foundation Wiki

Merci pour cette solution
Mais, il y a souvent un mais
Lorsque j’importe ce bloc, il n’est plus éditable comme l’original. Sur AutoCad, je sais bien que c’est faisable.
D’avance merci

Ne convertissez pas vos objets au format SVG.

1. Groupez vos objets afin qu’ils ne soient pas importés individuellement. Nommer le groupe facilitera leur identification dans les documents ultérieurs.
  2. Créez un nouveau dossier dans la Galerie en cliquant sur le bouton « Nouveau ».
  3. Nommez-le, par exemple « Blocs de construction ». Cliquez sur OK.
  4. Dans la fenêtre Draw, cliquez sur votre groupe et maintenez le clic pendant une ou deux secondes jusqu’à ce que le curseur change. Faites glisser le groupe dans la fenêtre « Blocs de construction » que vous venez de créer.

Do not convert your objects to svg

1. Group your objects so that they aren’t imported as discrete objects. If you name the group it can help in later documents.
  2. Create a new folder in Gallery by clicking the button “New”
  3. Give it a name, for example “Blocs de construction”. OK
  4. In the Draw window, click and hold on your group for a second or two until the cursor changes. Drag the group into the newly created “Bloc de construction” window