Bonjour à l'équipe, je voudrais mettre un style à une cellule (couleur verte) si les conditions d'une autre cellule sont remplies.

Bonjour à toute l’équipe
En colonne A, j’ai une liste de clients. Je voudrais que les clients soient en vert si les case de la colonne C remplissent la condition.
Ex:

A5 Marie C1 -10
A6 Jean C6 1

Pour que le client soit en vert (arrière plan) il faut que la condition de la case Cx soit =1

Comment faire ?
Dans l’attente de vous lire
Cordialement

Consultez les nombreux tutoriels sur le formatage conditionnel.

Tout y est expliqué.

Bonjour

Voir plusieurs tuto sur cette page.

Belle journée, Michel

Valioud, bonjour,

j’avoue ne pas me retrouver dans les trop nombreux tutoriels: je ne tombe jamais sur celui qui pourrait répondre à ma question.
Est-il possible que vous puissiez me donner un lien ??
Comptant sur votre compréhension
cordialement

Bonjour @jcbarousse

Le principe est de sélectionner la plage concernée (A1:C9 dans l’exemple ci-dessous), puis menu FormatConditionnelCondition :

  • Sélectionner La formule est
  • Indiquer la condition dans la zone contiguë (C1=1)
  • Choisir le style à appliquer ou Nouveau style s’il doit être créé (dans l’exemple j’ai pris le style Good qui existe par défaut et affiche en vert)

Nota: lors de la validation du dialogue (clic sur OK) Calc va “propager” la condition indiquée à toute la plage sélectionnée. La condition indiquée est celle pour la cellule active (celle qui est entourée en noir plus foncé, A1 dans l’exemple). Pour la ligne suivante, Calc adapte automatiquement C1 en C2 car la référence indiquée est relative et non absolue ($C$1 par exemple). Voir formatcond.ods

C’est exactement ce qui se produit lors du copier-coller d’une formule…

Cordialement

Merci pour cette indication. Mais, en fait, comme indiqué dans la copie d’écran que j’avais incorporé, mais qui ne figure plus (?), de plus il me semble que ma demande soit tronquée ? Mon problème est que le formatage de mes deux colonnes Nom/prénom dépendent de l’existence d’une commande DANS au moins deux des colonnes Mois de l’année en cours.
La solution donnée ne permet que pour un seul mois…
J’espère avoir bien exposé mon souci.
JEan-Claude