bordures de cellules dans calc

Bonjour.
depuis la version 26 la mise en forme des bordures hautes et basses des cellules n’existent plus, avez vous une solution.
Merci

:question:

2026-06-07 18 29 36

Version: 26.2.1.2 (X86_64)
Build ID: 620(Build:2)
CPU threads: 8; OS: Windows 11 X86_64 (build 26200); UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-FR (de_DE); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonjour et bienvenue @hector555,
pouvez-vous préciser l’environnement détaillé ?
Voir Menu Aide > À propos de LibreOffice.

Et nous montrer la boîte de dialogue Formatage de cellule > Formatage des bordures.

Merci.

Bonjour, voici une copie d’écran des deux versions.
Cordialement.

CTRL+1, ça marche à tous les coups.

1 Like

Bonjour, pas tout à fait à tous les coups, il semble que ce préréglage est disponible si une seule colonne est sélectionnée . Dans les versions précédentes, sélectionner plusieurs colonnes et sélectionner bordures haute et basse et toutes les lignes intérieures était possible .

Bonjour,

là on voit les palettes de la barre d’outils. Apparemment, les boutons de la version 26.2 n’affichent plus les bordures intercalaires. La palette est peut-être personnalisable. Cela fait longtemps que je n’y ai pas touché.
Les deux boîtes de dialogue, comme celle que @PKG nous montre, sont-elles différentes aussi ?

Bonjour.

Je n’ai pas réussi a personnaliser la palette “bordure”.
Je me sert souvent de la fonctionnalité “bordures hautes et basses sur toutes les lignes” il est plus rapide de passer par la palette bordure que d’aller dans le menu “format>cellule”.
Je suis un peu fainéant, dommage pour moi.

bonjour, je vous propose de sélectionner une cellule de faire bordure haute et bordure basse, puis de cloner la cellule dans la plage de cellules désirée , mais c’est une manœuvre supplémentaire !!!
Bon courage !

Bonjour,

Cf. tdf#146466 (“Inconsistent choices of borders between toolbar and sidebar”) — pour unifier les choix de bordures entre la barre d’outils et le volet latéral.

1 Like