Bouton central de la souris ineffectif dans un onglet de classeur

Bonjour à tous

À la suite d’une vraisemblable fausse manipulation de ma part, le bouton central de la souris ne permet plus de passer d’une ligne à une autre.

De plus, un clic sur une case la sélectionne correctement mais ne la visualise plus que par la coloration des entêtes de ligne et de colonne.

Ce fonctionnement ne porte que sur un seul onglet et non sur l’ensemble des onglets du classeur.

Merci d’avance à quiconque m’indiquera comment remédier à ce petit dysfonctionnement.

Arbiel

Quelques informations supplémentaires.

En fait, c’est le comportement de calc qui semble compromis.

Mon classeur comprend 4 feuilles. Dans l’une d’entre elles, nommée par exemple A, le bouton central de la souris ne permet pas le déplacement d’une ligne à une autre et la sélection d’une case ne se concrétise pas par l’encadrement de la case en question, mais uniquement par la colorisation de l’entête de ligne et de l’entête le colonne.

Si j’ouvre un deuxième fichier, j’observe le même comportement dans chacune des feuilles de ce second classeur lorsque la feuille A est active. Par contre le comportement de calc redevient normal si je sélectionne dans mon classeur initial, une feuille autre que A.

J’ai détaché A de mon classeur et j’ai effacé toutes les données, sans aucun effet sur le comportement de calc.

J’utilise la version 6.4.7.2 de libre office, incluse en standard dans ma distribution Ubuntu. J’ai essayé d’installer une version postérieure disponible en téléchargement sur le site, mais je n’ai pas réussi.

Apparemment, le problème est lié à la fonction “Autofiltre”. Lorsque ce filtre est activé, mais n’est pas utilisé, le comportement est celui que j’ai décrit précédemment. Le comportement redevient correct lorsque le filtre est utilisé sur une ou plusieurs colonnes.