Bug d'affichage correcteur orthographique?

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mon correcteur orthographique. Je suis maintenant sous la version de libre office 6.2.8.2 (celle du boulot). Avant j’étais sous une ancienne version et je rencontrais déjà ce type de problème. Je pensais que passer sur une version plus récente annulerait mon bug mais non.
Par contre, ce que je viens de découvrir c’est que lorsque j’écris un texte, Writer ne me souligne rien. Mais si je clic droit sur ma souris alors il me surligne tous les mots avec une faute (dans le paragraphe où est ma souris)… Si je n’effectue pas cette manipulation, rien n’est souligné en vert ou rouge. J’ai déjà vu les topics expliquant la purge ect. Ça rectifie le problème pour 2h et ça revient.

Avez vous des idées concernant mon problème ?
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
il y a deux choses à vérifier :

  1. est-ce que le correcteur est actif pendant la frappe, voir si dans le menu outils Correction orthographique automatique est bien coché
  2. La langue du paragraphe est-elle en français (s’il s’agit de la correction en français) ? cela se voit dans le clic droit Caractères et dans la barre d’état si elle est affichée
1 Like

Bonjour, merci pour la réponse super rapide !
Déjà j’ai redémarrer en mode sans échec et la correction par le soulignement est réapparue. Mais je sais que ça va re disparaître…

  1. La correction auto est bien coché.
  2. Mon doc est en “langues multiples” (quand je sélectionne tout par ctl+A [texte+tab+police de code barre] ) alors que tout est en français (sauf termes anglais).
    J’ai essayé de mettre tout en français mais ça ne fonctionne pas (rétablir la langue par défaut ou clic sur français directement), c’est comme bloqué en multiple.

vous avez peut-être une extension qui pose problème car le mode sans échec désactive les extensions.
Quelles sont celles installées ?
Pourriez-vous fournir un document non confidentiel qui pose problème ?


Bonjour, je vous ai mis en pj les extensions.
Ca va m’être difficile de vous fournir un document malheureusement.
Bonne journée.

Cela fait beaucoup !
certaines ne me semblent pas à jour : grammalecte est en version 7.5, le dictionnaire anglais à une version 2021…
Il faudrait procéder par élimination pour voir celle qui provoque le problème. Le plus simple serait de désactiver toutes les extensions sauf le français et tester. Si cela marche, ajouter l’anglais et tester etc…

2 Likes

Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup mais c’est le pack installé par les informaticiens du boulot.
Pour le moment ça fonctionne donc c’est parfait.
Merci pour votre aide et votre disponibilité =D