Bug Dessin Ellipse Ajouter Texte

Bonjour à tous,

Je relève évidemment des gros problèmes de stabilité sur MacOS M1, plantage de l’application quand cette dernière est exécutée mais qu’elle est ignorée pendant un moment… je suppose que la gestion mémoire d’Apple sous ARM essaie d’économiser de la mémoire rendant instable LibreOffice car elle est inutilisé depuis un moment. Ce qui fait que lorsque je retourne dans l’appli, elle ne répond plus.

Le bug ici est lié au dessin. Quand je crée une ellipse et que je souhaite mettre du texte dedans. Si je déplace l’objet… le texte associé à cet objet de dessin ne se déplace pas systématiquement et peut rester ou il est auquel cas on ne peut plus y accéder et lorsqu’on le touche je suis éjecté au tout début de mon document à la première page.
Bref, un gros bug énervant… ca on est obligé soit de masquer cet artefact qui reste ou alors de faire des Undo jusqu’au moment ou il n’était pas encore créé pour ne pas avoir à gérer ce problème

Merci pour votre attention.
Cdlt.

Bonsoir,
je n’arrive pas à reproduire le problème, il serait bien de fournir un fichier comportant le défaut.
Quelle version de libreoffice ?

Je n’arrive pas à reproduire le problème. Ca doit etre un artefact… d’ailleurs tout à l’heure j’avais aussi des soucis concernant le chargement des pages quand je scrollais l’affichage ne chargeait pas correctement en faisant apparaitre un fond tout noir qui mettait du temps avant de disparaitre… le rafraichissement de la page était bizarre.
La concernant ce problème… j’ai pensé que les zones de texte n’étaient pas liées à l’objet et c’était pour cela que lorsque je les déplaçais par moment qu’elle ne suivait pas… Bref, je pense que je vais cloturer mon fil car tout semble revenu dans l’ordre.
Désolé pour la méprise.
Bon weekend.

Actuellement ej fais face à un autre bug. J’utilise l’objet Formule pour créer des equations mathématiques. Et je dipose en ligne 4 equations donc 4 objets que j’ai voulu disposer en colonnes donc j’ai utilisé l’affichage colonnes le problème c’est que lorsque je veux mettre des listes pour faire apparaitre une puce devant l’equation, j’ai l’appli qui par en cacahuète… ça fait 10 minutes que ca plante et que je relance et que ça replante… en boucle.
Impossible d’ouvrir mon fichier pour l’utiliser… je vais devoir partir d’un document vierge !??
Je joins le fichier au cas où…

Edit : bon j’ai abandonné le mode colonnes et la ça ne plante plus.
Vu les problèmes que je recontre au quotidien en utilisant LibreOffice franchement je me dis que la fac qui me met à disposition Office 365, ma collègue ne galère jamais comme moi.
En attendant de savoir manier Latex je me contenterai de LibreOffice.