Bug Gras/italique

Bonjour,

Sur mon poste (pc1), la police marianne s’écrit normalement. Dès que je la met en Gras, elle se met en italique sans que l’option ne soit cochée. Ce formatage ressort à l’impression du document.
J’ai envoyé le document sur un autre ordinateur (pc2). Le texte était toujours en italique. Je l’ai remis droit en sélectionnant puis désélectionnant italique. Le texte était donc droit et gras comme je le voulais sur pc2.
J’ai envoyé le document sur mon poste (pc1) et quand je l’ai ouvert l’italique était revenu sans qu’il ne soit sélectionné. J’ai intégré le document tel quel dans une application qui propose ensuite une prévisualisation et PAF le texte était droit… C’est incompréhensible. Je suppose que la police marianne sur pc1 est buggé. Si quelqu’un a une manip ou une façon de “reinitialiser” la police marianne.

Merci de m’avoir lu

Les polices de caractères sont du ressort du système d’exploitation.

1 Like

Bonjour,

s’il s’agit bien de la police Marianne, réservée aux services de l’État, vous pouvez la télécharger et la réinstaller depuis la source.
Si votre PC est un outil professionnel, les services informatiques devraient pouvoir vous tirer d’affaire.

1 Like

Merci à vous, vous m’avez mis sur la piste et donné le bon lien.
Pour ceux qui pourraient avoir le même problème un jour…
Cela venait du fait que la police Marianne Gras était absente du dossier des polices (C:/Window/Window/Fonts). Au moment de sélectionner “gras”, le logiciel utilisait la ressource “gras italique”.
Solution
Télécharger la police. ouvrir le fichier .otf et cliquer sur installer. Relancer Libre Office