bug libreoffice calc "fixer lignes et colonnes"

Bonjour,
Voilà je souhaiterais utiliser la fonction “lignes et colonnes” que j’ai déjà utilisé plusieurs dans “calc”.
Mais voilà, lorsque je l’utilise (et de la bonne manière) on me demande d’enregistrer mon document (normal) mais quand je reviens dessus là où j’ai “fixer lignes et colonnes” il n’y a plus rien, en fait ça ne reste jamais (malgré l’enregistrement) alors que sur d’autres documents du même type c’est bien resté.

Merci du coup de main si d’autres ont trouvé la solution

Bonjour @the-akira

Non, il n’est pas normal que l’enregistrement du classeur soit imposé lors de la commande AffichageFixer lignes et colonnes.

Tu pourrais tenter de réinitialiser ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration).

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Bonjour et merci pour cette aide rapide,

Le problème c’est que j’ai tout essayé, je ne comprends pas, je connais assez bien openoffice et libreoffice mais là je bloque.

J’ai réinitialisé mon profil, j’ai même désinstallé et résinstallé libreoffice (la dernière version).

Là où je veux “fixer lignes et colonnes”, ça marche, je sauvegarde et quand je reviens sur mon fichier tout ce que j’ai fixer a disparu.

Je me suis donc dit qu’en venant ici, quelqu’un aurait eu le même problème que moi, je suis assez embêté, c’est une fonction dont j’ai souvent besoin dans mon travail.

@the-akira dans quel format enregistres-tu ?

format ods
Mais en fait, je viens de comprendre, j’ai un fichier calc avec plusieurs feuilles, j’ai mis une ouverture de certaines feuilles avec des boutons (insertion/hyperlien/document : cible dans le document) donc voilà, le “figer lignes et colonnes” est bien enregistré. Mais le bug c’est que si je veux voir le figer, il faut ouvrir que le fichier en direct (donc avec un hyperlien sans cible) si j’ouvre mon hyperlien avec cible, il y a le bug.
outch, je sais pas si je me suis bien expliqué, mais en résumé, j’ai compris la cause du bug mais j’ai pas de solution

Ce serait plus clair si tu joignais un exemple (sans données personnelles).

Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

Bonjour.
j’ai quasiment le même problème, mais de façon aléatoire. Quand j’ouvre mon fichier des comptes, une fois sur deux, les lignes que j’ai fixées ont toutes perdues leur fixation. Mais ça le fait de façon aléatoire, quelques jours après avoir utilisé mon fichier, mais jamais le jour même !!! Cela ne le fait que sur ce fichier, et pas sur d’autres. Par contre, à la différence de @the-akira, il ne m’est pas demandé l’enregistrement du classeur. Je peux joindre mon fichier si besoin. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Bonjour,
J’ai également le même problème.